M.A.J Blogroll

Concocté par Anadyomene le 20 février 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/favoris-copie-1.jpg
Juste un petit article pour vous dire que j'ai (enfin) fini mon blogroll avec une "petite" sélection des blogs que j'apprécie. Je réitère mon appel à vous : Si vous connaissez des blogs sympas qui seraient susceptibles selon vous de m'intéresser, faites tourner !
 

Rangé dans : 1 - 2 - 3

10 réflexions

Mardi Gras

Concocté par Anadyomene le 19 février 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/002-copie-1.jpg
Mardi, c'était Mardi Gras. Bon, à la base, Mardi Gras, c'est censé être la fin d'une semaine de gavage intense. C'était un peu ça, mais pas tellement... Cette année, Mardi Gras n'a pas rimé avec Carnaval. Pas de déguisements ni de maquillages grotesques, comme si cette tradition restait à l'époque du scolaire et n'apparaissait plus après. Dommage.

Cette année pour Mardi Gras, ce fût gaufres de maman. Mr Glü et moi sommes allés 3 jours nous "ressourcer" à la montagne chez mes parents. Ce fût donc un merveilleux repas de gaufre où il manquait selon moi de la chantilly et de la pâte de spéculoos. Tant pis ^^

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/003-copie-1.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/012-copie-1.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/008-copie-1.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/010-copie-1.jpg
Et en bonus track, le chien refusant de voir tant de nourriture tomber dans nos gosiers :
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/016.jpg

 

Rangé dans : Photomavie

9 réflexions

La petite Saint Valentin

Concocté par Anadyomene le 16 février 2010 ♥

Une Saint Valentin sans repas romantique, c'est un peu comme Laurel sans Hardy, ou Tom sans Jerry, ça perd tout son intérêt. Le hasard fait bien les choses, puisque cette année, le 14 février tombait un dimanche au plus grand bonheur des restaurateurs qui ont pu nourrir les amoureux le midi ET le soir, au plus grand bonheur des boulangers qui ont vu pleins d'hommes (naturellement) venir chercher des viennoiseries le matin... Seuls les fleuristes ont dû, pour certains, se résoudre à ouvrir un dimanche pour ne pas manquer une fête aussi vendeuse pour eux.

Pour notre première Saint Valentin, Mr Glü et moi avions décidé de faire les choses en grand ! Pas de resto, non. On voulait passer notre dimanche après-midi à cuisiner, et se faire un repas romantique le soir. Seulement voilà : nous n'avions pas vraiment d'idées. C'est en faisant les courses que j'ai eu une révélation : La raclette. Ce plat plein de glamour et de romantisme conviendra parfaitement à une Saint Valentin (qui en douterait :P) et s'accorde également parfaitement avec les conditions climatiques du moment !

Aaaah, la raclette ! Bannissez donc le fromage Richemont sous blister, et déchainez vous au rayon à la coupe (où le prix au kilo est plus bas) sur les recettes spéciales : poivres, moutarde, viande des grisons, fumée, au vin blanc, au lait cru, à la ciboulette et j'en passe ! Craquez pour d'autres sortes de fromage à faire fondre comme le morbier ou le chèvre ! Craquez également sur la charcuterie et bannissez la salade ! Vengez votre régime dans du jambon blanc, du jambon sec ou de savoie, dans du bacon, du saucisson, de la viande des grisons ! Surtout, n'oubliez pas les condiments et lâchez vous sur les cornichons, les petits oignons, le paprika, la moutarde, le poivre et tout ça ! Allez y molo quand même sur le vin blanc, mais prenez un bon petit blanc de savoie ou du valais (et je vous en conjure, bannissez le risling, c'est pas fait pour ça !). Pensez aux pommes de terres et au pain qui accompagneront dignement votre fromage.

Et si je puis me permettre un dernier conseil : essayez donc de faire grillez une grande tranche de pain, d'y découper une pomme de terre en rondelle et d'y posez des petits morceaux de tranche de jambon blanc. Déposez par dessus du fromage à raclette légèrement grillé (pour ça faut un bon appareil) et mettez une pointe de paprika sur le dessus. Dégustez joyeusement avec un petit verre de vin blanc !

Et c'est ainsi que nous nous sommes régalés Mr Glü et moi pour cette première Saint Valentin devant une merveilleuse raclette, puis d'un succulent Crumble Pomme-Chocolat pour le dessert (qui fera l'objet d'un article ultérieurement)...





(Pour faire défiler les images, cliquez sur les miniatures)


Ps : Cet article est une réédition. Le premier article écrit hier a encore mystérieusement disparu avec un essai de diaporama. Et bien entendu, l'éditeur de cowblog n'a rien enregistré malgré l'extension "brouillon", allez savoir !

 

Nouveau Design

Concocté par Anadyomene le 14 février 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/habillage-copie-1.jpg

Comme l'indique le titre, voici un nouvel habillage pour le blog. Je trouvais que les petites fleurs n'étaient pas trop de saison, alors j'ai opté pour un thème un peu plus dans l'air du temps (froid) du moment. J'avoue, sur le plan technique, c'est pas très recherché... Mais je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour me plonger là-dedans.

Ps: Merci à Pertif et Ploukah. Il s'agissait en fait d'une border du right qui avait décidé d'être là sans que je lui demande. Merci d'm'avoir mis sur la voie !

Rangé dans :

8 réflexions

Ô Paris

Concocté par Anadyomene le 6 février 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/IMG0031.jpg
 (Petite tranche de Lemon cake )

Petite journée à Paris. Je n'ai pas eu le temps de vraiment en profiter. En fait, j'ai fait du relationnel, ce qui fût absolument fabuleux. Mais bon, les bons côtés de Paris me manque. Comme le Starbucks.
 
Je suis restée 9h à Paris, je ne pouvais donc pas passer à côté de l'étape quasiment obligatoire du Starbucks. En fait, prendre un Caramel Machiato Tall et une tranche de Lemon Cake au Starbucks de Cour Saint Emilion, c'est un peu un pèlerinage pour moi. Sauf que c'est encore mieux quand il fait beau et qu'on peut s'asseoir sur un banc dans le parc, ou dans la pelouse. Ce fût bref, mais intense. Je ne sais pas si c'est l'effet paillette de l'enseigne Starbucks, le goût particulier du soit-disant-café-à-la-française, si c'est Paris, ou si c'est un mélange des trois mais ce genre de chose à un effet terriblement revigorant sur mon organisme.

Je vais donc essayer de profiter du plaisir que j'ai pris cet après-midi et, en attendant le prochain, je vais me remettre sérieusement au régime.
 

Rangé dans : I ♥ Paris

5 réflexions

Créer un podcast