J'veux du soleil

Concocté par Anadyomene le 31 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/114.jpg

L'hiver, c'est sympa. Si si, quand il y a de la neige, qu'on est en haute montagne, qu'il fait un magnifique soleil et qu'on s'éclate sur les pistes (ou sur dans un petit chalet de restauration sur les pistes). Mais l'hiver, c'est beaucoup moins sympa quand l'averse de neige ne dure que 5 minutes, qu'elle ne tient pas, qu'il fait -5°c et que le ciel reste gris tout le temps. D'habitude, j'aime bien l'hiver parce qu'on peut mettre plein de couche de vêtements et que ça rend bien. C'était avant de connaitre l'hiver à Reims, où même les 4 ou 5 couches de vêtements ne suffisent pas ! J'ai envie de pouvoir mettre des jupes, des talons et des vestes légères... Si le printemps pouvait se manier, ça serait sympa. J'ai besoin de soleil pour parer cet horrible gris, j'ai besoin de pouvoir survivre à ces journées qui n'ont pas assez d'heures, qui sont fatigantes et lancinantes. J'ai envie de pouvoir sortir sans prendre le risque d'avoir une pneumonie, une angine, une grippe, une gastro et j'en passe...
 
Février va passer vite, Mars va nous donner du soleil, Avril va nous arriver rapidement...

Rangé dans : Billets libres

5 réflexions

Cinématiquement inculte

Concocté par Anadyomene le 25 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/STARWARS.jpg(Ça c'est ma télé et un morceau de Mr Glü qui cuisine)


J'ai une culture cinématographique quasiment néante... Je sais que les films existent, mais je ne les ai jamais vu. Des fois, c'est limite si je sais de quoi ils parlent. C'est le cas de tous les Star Wars. Je n'en ai jamais vu un en entier. (Edit du 26 : Du coup, j'ai vu EN ENTIER le premier épisode). J'ai inversement vu beaucoup de grosses merdes. Je pense que je n'ai pas assez d'affinité avec l'audiovisuel. Je vais peu au cinéma : je n'arrive pas à me dire que je vais dépenser 6euros à chaque film que je vais voir alors que je pourrais trouver le DVD à ce prix la dans 2 ans grand max. Je ne vous parle pas du téléchargement ou du streaming, c'est une solution de facilité... Mais j'avoue souffrir d'une sorte d'exclusion : je ne comprend pas souvent les discussions sur le génie de tel ou tel cinéaste, sur le jeu d'acteur d'un décédé ou bien sur les effets spéciaux époustouflants de telle scène de tel film. Je pense que, si un jour elle arrive, ma retraite risque d'être dédiée à la visualisation de centaines de film ^^

La bonne cuisine

Concocté par Anadyomene le 24 janvier 2010 ♥




(Pour faire défiler les images, cliquez sur les miniatures)

J'adore cuisiner. Vous l'aurez sûrement déjà remarqué par les recettes que je vous ais déjà mises ici. Cuisiner, c'est plus qu'un passe-temps, c'est un vrai moyen de détente. Quand je suis stressée, ça me permet de souffler un peu. Sauf bien entendu quand je suis vraiment trop trop stressée, que je sais que je n'ai pas le temps, là, ça me gonfle de me mettre aux fourneaux.
 
Surtout que j'ai horreur des plats tout cuisinés. Je ne supporte pas acheter tout fait quelque chose que je pourrais préparer moi-même, et qui, au final, serait pas plus cher et aura sûrement meilleur goût. Il y a dans la cuisine quelque chose qui permet de se réaliser. Croyez moi, on est pas peu fière de réussir à faire quelque chose de bon (et de beau) !

Mon plus gros souci, c'est la place. Je cuisine dans 3 m² maximum. Alors forcément, mon plan de travail est tout ce qu'il y a de plus restreint, et je suis obligée de faire la vaisselle au fur et à mesure pour éviter de mourir sous des piles de poêles et d'assiettes. La galère. Mais bon. On prend tellement de plaisir à voir naitre de beaux plats d'entre ces mains, de tester des nouvelles choses, autant sucrée que salée.

Ce qu'il y a de génial dans la cuisine, c'est que l'on compose, un peu à la manière du musicien, où chaque saveur serait une note différente. J'ai pas mal de bouquin de cuisine, mais je ne lis pas souvent les recettes. Ou alors je les lis une fois et je ne les suis pas réellement. Surtout pour le salé. J'arrange selon mes goûts et mes envies. J'innove.

Et pour ça, j'ai ma botte secrète : les épices. C'est tellement magique. Ça permet de faire avaler n'importe quoi (même des légumes bof) et surtout, ça casse la monotonie d'un plat. Marre du blanc de poulet fade ? Pourquoi pas le mariner au paprika, le faire au curry, à la chinoise ? Même le sucré ! La cannelle ou l'anis donne un peu quelque chose aux compotes, aux gâteaux... Et c'est tellement mieux que la crème ou que les condiments types mayo/ketchup !

Je suis toujours à la recherche de saveurs nouvelles, de goûts surprenants... Si vous avez des recettes à me conseiller, des petites astuces pour changer un plat monotone, n'hésitez pas à m'en faire part... Et bien entendu, j'en ferais de même avec les recettes que j'ai !

Photos (de gauche à droite) : parmentier de canard et courgettes au curry, tarte aux légumes, samossas de boeuf, oeuf-cocotte au jambon, pain perdu aux mangues poêlées.

Merci à Maud96 de m'avoir soufflé l'astuce et à Geekandgirl de nous en avoir fait part ;)
 

Lingerie chérie chérie

Concocté par Anadyomene le 18 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/ditavonteese2.jpg
Je crois que, de tous les vices autorisés aux femmes, celui de l'amour de la lingerie est le plus apprécié par nos hommes.

Je pense qu'après les chaussures, la lingerie est mon second péché mignon. Quoi de plus beau qu'un corps dans une belle lingerie (sous réserve que le corps soit harmonieux)... La lingerie féminine offre tellement de possibilité ! Du simple combo soutien-gorge/culotte en passant par la guepière, les shorties, les strings, les tangas...

Quel plaisir de pouvoir offrir aux doigts de nos hommes autant de courbes de tissus à frôler. Surtout que de la dentelle au satin, c'est d'autant plus de textures douces au toucher que l'on leur offre sur un plateau de chaire.

Alors osons surprendre, de temps en temps, avec de belles surprises de tissu !

Crédit photo : www.limitemagazine.com

Rangé dans : Billets libres

9 réflexions

La balade dominicale

Concocté par Anadyomene le 17 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/021JPGeffected.jpg
Il n'y a rien de mieux que les virées dominicales pour souffler un peu et remplir ses poumons d'être frais. Bon, à part que Mr.Glü et moi virons couple de quiqua, ça va. Parce que bon, la forêt de la montagne de Reims n'est pas trop trop fréquentée par des gens de nos âges, mais plutôt par des couples avec chien. Nous avons croisé notre prof d'espagnol, c'est dire...

Mais ceci dit, ça vaut le coup photographiquement parlant. Ce matin le ciel était d'un magnifique bleu mais bien entendu quand nous avons décidé de sortir, il a plu. Cela n'a fait que rajouter des nuances aux couleurs de la forêt, au plus grand plaisir de nos appareils. On a marché, beaucoup. Parce que la montagne de Reims, ça descend, mais ça monte aussi... Mes cuisses le sentent encore. Mais bon, si ça rentre dans la théorie du régime. Allons-y ! On a même eu le droit à la visite du soleil se couchant tout doucement. Je vous laisse donc quelques photos pour se dépayser.

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/026JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/027JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/032JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/033JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/036JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/037JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/048JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/055JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/060JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/063JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/066JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/067JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/070JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/071JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/072JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/077JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/078JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/089JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/091JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/093JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/099JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Foret/113JPGeffected.jpg

Rangé dans : Photomavie

10 réflexions

Créer un podcast