J'ai testé pour vous... les tagada pink

Concocté par Anadyomene le 28 mars 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/tagada1.jpg

En tant que future chef de produit (j'espère), j'ai une furieuse tendance à aimer tester les nouveautés, qui plus ait les nouveautés en terme de nourriture. Alors quand l'autre jour, j'ai vu sur une affiche de bus, la série limitée Tagada Pink, je n'ai pas pu m'empêcher d'en acheter un paquet pour tester. Haribo a sortit une série limitée de fraises Tagada, plus "roses" barbie que les autres. Et à la différence de la fraise Tagada classique, celles là, elles piquent. Un peu à la façon des "bouteilles de coca" de notre enfance.

C'est avec un peu d'appréhension que j'ai donc procédé au test de ce produit. Les fraises Tagada ont un goût particulier, que même les marques de distributeur n'arrivent pas à imiter. J'avais donc peur que ces nouvelles fraises ne soient pas à la hauteur.

Et ce fût une erreur de ma part. Car en plus d'avoir le même merveilleux gout que ses grandes sœurs, ces fraises tagada ont un petit goût acidulée qui ne tire pas trop la larme à l'œil. Et là où Haribo a fait très fort, c'est sur la texture. Après un léger croquant sous la dent, le coeur est beaucoup plus tendre que dans les fraises tagada classique, et ça, c'est un régal ! En bref, c'est un bonheur. Faites attention quand même à pas trop en manger d'affilé, ça donne soif... Ces fraises ne m'ont vraiment pas déçues (contrairement au film que j'ai vu au ciné en les mangeant... affaire à suivre)

http://anadyomene.cowblog.fr/images/tagada3.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/tagada2.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/tagada4.jpg

A moi la Norvège !

Concocté par Anadyomene le 25 mars 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/HousesaregreatingyoubyNujabes.jpgCrédit photo :~Nujabes

J'ai enfin eu ma destination d'étude à l'étranger. Je vais partir 5 mois, de Janvier 2011 à Mai 2011, à Bergen, en Norvège. Ce blog va donc revêtir de nouvelles couleurs, celle du "blog étudiant en Erasmus", mais c'est pas pour aujourd'hui. En tout cas, je suis très contente, parce que d'une, je pars avec mon chéri (!), de deux, le pays me plait vraiment beaucoup et l'école est très bien cotée. Comme je pense que je vais vous souler pendant un bon moment avec la présentation de Bergen et tout et tout, je vous laisse juste avec des photos trouvées sur DeviantArt !
 

(La ville est très connue pour cette rue aux facades très colorées que l'on peut également admirer sur la première
photo de ce billet.)

 

(Cette photo a été prise entre Oslo et Bergen. L'une de mes volontés durant mon voyage en Norvège sera d'assister
à une aurore boréale ! C'est tellement magique comme phénomène !)

Rangé dans :

14 réflexions

Petite recette rafraîchissante

Concocté par Anadyomene le 22 mars 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/018.jpg

Dans mon étagère de cuisine, j'avais une boite de "Mélange de céréales & légumes secs" de Monsieur Carrefour, avec dedans un petit mélange de blé, de soja, de lentilles corail et de quinoa rouge. Même si la date de péremption de ces petites choses là n'est pas très proche, ça fait un an que cette boite est assise sur l'étagère, et elle a même vécu un déménagement. Je me devais donc de lui trouver une utilité. Et c'est ainsi que me vint l'idée de le cuisiner en taboulé. Et ce fût réussi ! J'ai un peu variée la recette traditionnelle du taboulé... Il le fallait bien pour mettre à l'honneur ce petit mélange. C'était rafraichissant, un parfait petit repas de printemps !

Taboulé aux graines, thon citronné et tomates

  Faite cuir le contenu d'un sachet de "Mélange de céréales & légumes secs" de Monsieur Carrefour. Dans un saladier, mélangez une boite de thon et le jus d'un citron. (Vous pouvez, si vous le voulez, y ajoutez quelques petits morceaux de citron pour un côté encore plus frais). Coupez 2 tomates en petits dés et ajoutez les au thon citronné. Prenez 2 ou 3 poignées de mélanges de jeunes pousses de salade (à essayer aussi avec de la roquette ou de la mâche). Égouttez le mélange de céréales & légumes secs et ajoutez le aux ingrédients dans le saladier. Mélangez le tout. Servez bien frais.












Pour présenter, n'hésitez pas à mettre du taboulé dans un bol ou dans une petite cocotte puis de retournez (comme les petits pâtés de notre enfance). Une présentation simple, mais qui change du traditionnel tas de semoule au milieu de l'assiette...
 

http://anadyomene.cowblog.fr/images/021.jpg

Un petit coup de peinture

Concocté par Anadyomene le 22 mars 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/cjournet13onlyblueelement8.pngEncore un nouveau design ! Il faut croire qu'au fond, ce que je préfère dans un blog, c'est l'habiller, et non pas l'alimenter... Alors voici un peu de peinture fraîche avec quelques trucs empruntés à mes blogs favoris. Pardon, mais ce que j'admire chez les autres, j'aime bien l'adapter à chez moi... Et ne vous inquiétez pas, je n'ai pas arrêté de poster, bien au contraire ! J'ai même 1 ou 2 articles cuisine, 1 de mode et 1 de voyage sous le bras... à lire bientôt !

Rangé dans : 1 - 2 - 3

6 réflexions

Japoniaiserie

Concocté par Anadyomene le 13 mars 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/001.jpg
Je suis amoureuse de la nourriture japonaise. Bon, je sais, les sushis et autres makis ne sont qu'une infime partie de la nourriture japonaise, et n'ayant jamais mis l'ombre d'un orteil au Japon, je ne peux pas vraiment me faire une impression sur l'étendue culinaire du pays. Mais même. La nourriture japonaise parait tellement saine et fraîche que l'on ne peut que l'apprécier. Je deviens accro au poisson cru et je me vois donc dans l'obligation d'aller manger des sushis, des sashimis ou des chirachis trois à quatre fois par mois. C'est peu me direz vous, mais mon porte-monnaie n'est pas de cet avis !

Une chose est sûre, c'est qu'un jour j'aimerai bien goûter autre chose que les traditionnels combo poisson cru/riz ou brochettes que l'on trouve dans la majorité des japonnais. Un jour, quand j'aurai remis les pieds dans la grande capitale, je me dégoterais un petit japonnais avec des repas traditionnels. Je suis sur que je ne serai pas déçue...

Pour nos 6 mois, Mr Glü et moi avons commandé des sushis, parce qu'on ne pouvait pas faire autrement. Alors comme on avait vu grand, il me restait des sushis pour le lendemain midi, et de la salade d'algues.

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/002-copie-2.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/004-copie-1.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/009.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/005-copie-1.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/003-copie-2.jpg

La salade d'algue, c'est assez spéciale la première fois. Ce n'est pas tellement l'aspect visuel qui me rebutait, mais plutôt la peur de manger quelque chose d'un gluant proche du ver de terre. Et finalement, j'ai été surprise. Puisqu'il ne me restait qu'un tout petit peu de salade, j'ai innové et j'ai fait une Salade d'algues vertes et de graines germées. Pour ceux qui ne connaissent pas les graines germées, ce sont tout simplement des graines de légumes (comme le radis par exemple), que l'on fait germé. On peut en mettre partout (salade, plat, sandwish) et c'est très bon. Voici donc la recette de cette délicieuse salade.

Dans un bol, mélangez des algues vertes (salade d'algues vertes de chez Sushi Shop par exemple, car difficile à trouver dans le marché sinon). Rajoutez le même volumes de graines germées. Faire roussir des graines de sésame dans une poêle (mettre les graines au fond d'une poêle et faire chauffer jusqu'à ce qu'elles soient dorées). Rajoutez deux ou trois gouttes de sauce soja. Remuez et dégustez bien frais.

http://anadyomene.cowblog.fr/images/notebookjapon.png

Créer un podcast