Les bonnes résolutions 2010

Concocté par Anadyomene le 31 décembre 2009 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/fleursjpgeffected.jpg
Parce que l'on ne peut pas commencer une nouvelle année sans avoir pris de bonnes résolutions, voici une petite liste, non exhaustive, des choses qu'il faut que je fasse en 2010 :

♥  Perdre 2 ou 3 kilos
La question n'est pas de faire un régime, mais d'arrêter le surgavage de sucre sous toutes ses formes (et Dieu sait qu'il y en a !). La question est également de raffermir toute ma carcasse afin d'arrêter les tremblements de terre qui commencent sur mon ventre et se terminent aux genoux... et surtout, tenir le rythme et ne pas relâcher mes efforts !

Arrêter de maltraiter ma peau
Parce que j'ai pris conscience que je ne pouvais pas continuer comme ça sinon à 40 ans ma peau ressemblerait surement à la terre aride d'Afrique au moment des grandes sécheresses. Alors, j'ai pris mon porte monnaie et j'ai banqué pour m'acheter des lotions et des crèmes Lancôme qui sentent bon et qui évitent à ma peau de tirer.

Apprendre à gérer mon budget
Et surtout à allouer des parties de mon budget à différentes choses. Il faut que j'arrête de trop dépenser en chaussures/vêtement en dépit des courses alimentaires. Donc dorénavant, je divise le budget en petite partie !

Mettre des sous de côtés
Ca va un peu de paire avec la résolution du dessus mais j'aimerais bien pouvoir mettre quelques sous de côté pour... :

Partir en voyage avec Mr Glü
Parce que même si ce n'est qu'un week-end, j'aimerai pouvoir découvrir une ville ou une région avec lui.


Reste plus qu'à s'y tenir !

Rangé dans : Billets libres

5 réflexions

Cadeaux de Noël et étrennes

Concocté par Anadyomene le 31 décembre 2009 ♥

Je sais, je sais. D'une, je m'y prends un peu tard - juste une semaine après - et de deux, je ne suis pas sûre que ça intéresse beaucoup de monde. Mais bon, j'ai un peu du mal en ce moment à résister à l'envie de dégainer mon appareil photo et de jouer avec. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photos les cadeaux de Noël et mes étrennes en avance. Certains sont de ma famille, d'autres sont de Mr. Glü, qui m'a bien gâté !


http://anadyomene.cowblog.fr/images/cadeaux.jpg

Visite de Genève

Concocté par Anadyomene le 30 décembre 2009 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/088JPG.png
Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Après Annecy, c'est Genève que Mr. Glü et moi avons visité hier. J'ai beau habité près de cette ville depuis que je suis enfant, je m'y balade toujours avec des yeux neufs, puisque je n'ai pas vraiment été habitué à m'y promener. C'est donc avec autant de candeur dans le regard que je me laisse guider par ma curiosité au travers des dédales de rues. 

Après avoir pris le nouveau tram, nous sommes allés jusqu'aux rues basses. De là, nous nous sommes aventurés dans les rues hautes, empruntant différents passages, rues, et regardant dans tous les sens. La pluie fine qui venait de tomber donnait une couleur satinée aux pavés. Les vitrines décorées des magasins, les décorations de noël sur les devantures donnaient des allures de fête à ces rues relativement sombre. Puis vint une grande place depuis laquelle nous avons pu admiré une partie de Genève, et apercevoir quelques rayons du soleil. Vint ensuite la Cathédrale après quelques montées et descentes. Enfin, une vue sur le Lac, le Jura et les Alpes. Le soleil couchant donnait au lac des teintes saumonées, orangées et rosées. Une petite balade sur le port, le jet d'eau ne marche pas... Quelques mouettes dansent dans le ciel, les cygnes et canards guettent les promeneurs venant leur apporter du pain. Une ville normale, somme toute. La nuit tombe, nous nous baladons dans le Jardin Anglais, admirant les décorations de la Fête des Lumières... Puis le ciel s'assombrit, nous longeons les quais du Rhône, regardant les vitrines des magasins de luxe. C'est l'heure du goûter, un détour chez Mövenpick s'impose, et là, c'est une explosion de saveur dans notre bouche... La conclusion parfaite d'une journée bien remplie.

540 photos. C'est le butin de cette après-midi riche en émotion, et relativement éprouvante pour nos jambes. Ce n'est qu'une petite partie de Genève que nous avons visité là. La prochaine fois, nous nous baladerons du côté de Plainpalais... En attendant, je vous mets quelques photos, les meilleures selon moi (à vrai dire, c'est très dur de choisir... !). Un lien vous attend en bas de cet article pour voir une sélection plus grande de photos.

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/096JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/105JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/159JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/197JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/202JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/251JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/296JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/448JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/473JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/492JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/511JPG.png


Rangé dans : Photomavie

12 réflexions

Petite virée à Annecy

Concocté par Anadyomene le 28 décembre 2009 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/049JPGeffected.png

Je pense que si je devais choisir ma ville parmi toutes les villes de France, je dirais Annecy, sans hésitez. Non seulement, c'est ma ville de naissance et ma première ville étudiante, mais elle représente pour moi toute la plénitude d'une ville.

J'ai profité de la venue de Mr. Glü dans mon "coin" pour organiser une petite visite d'Annecy. Le temps n'était pas vraiment de la partie - la méga galère pour prendre des photos sous la pluie ! - mais le plaisir de faire lui faire découvrir Annecy n'en fût pas moindre. Nous avons donc passer l'après-midi à nous balader dans la jolie petite ville après avoir manger quelques victuailles emportée de chez Barnabé1. Si vous faites un tour à Annecy, vous ne pouvez pas du tout manquer Barnabé ! Ce restaurant self-service devrait exister dans toutes les petites villes de France ! Ce sont des plats tous bons, et surtout des cookies à s'évanouir. Immanquable. Nous avons donc marché au bord du lac puis visité la vieille ville avant d'aller prendre un petit goûter. Malheureusement, tous mes repères en matière de goûter ont changé. Tout d'abord, le Confidential Coffee a fermé. Triste. En suite, le salon de thé "Au Fidèle Berger2", un autre immanquable, n'était pas ouvert le lundi. Honnêtement, si vous visitez Annecy, n'hésitez pas à passer devant la vitrine du Fidèle Berger, et même d'y rentrer pour y consommer toutes sortes de petits gâteaux et de thés renversants. Leurs macarons à la figue sont tout simplement formidables ! C'est donc à la brioche dorée que nous sommes allés nous réchauffer autour d'un bon chocolat...

Les balades en amoureux, il n'y a que ça de vrai !

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/030JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/032JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/033JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/043JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/052JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/058JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/065JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/069JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/075JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/086JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/089JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/088JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/098JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/093JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/101JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/107JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/114JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/121JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/123JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/124JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/135JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Annecy/138JPGeffected.png
1 : Chez Barnabé - 29, Rue Sommeiller ou 4, Rue de la Gare 74000 Annecy & 14, Rue du Pré Paillard PAE des Glaisins 74940 Annecy-le-Vieux
2 : Au Fidèle Berger - 2, Rue Royale 74000 Annecy

Rangé dans : Photomavie

12 réflexions

Attention, pluies verglaçantes

Concocté par Anadyomene le 28 décembre 2009 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Brouillard/004JPGeffected.png
 - Samedi 26 décembre 2009 -

Une vague de froid s'abat sur le nord-est de la France. Au lendemain matin, une fine couche de verglas recouvre une grande partie du territoire, accompagné de quelques flocon de neige, ça et là. Alors, ni une, ni deux, j'attrape mon appareil photo et mon manteau, pour immortaliser la beauté de la nature. Il n'y a rien de plus passionnant que de se balader l'appareil photo à la main et de parcourir quelques centaines de mettre pour ouvrir grands les yeux. J'ai donc profiter de mes dernières heures à Dijon pour me balader autour d'un hangar près de chez mes grands parents, et d'essayer de capturer cette lumière si particulière qu'il y avait à ce moment là... Une atmosphère un peu féérique, renforcée par les reflets du soleil sur les cristaux de givre.

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Brouillard/005JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Brouillard/007JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Brouillard/010JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Brouillard/012JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Brouillard/014JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Brouillard/019JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Brouillard/021JPGeffected.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Brouillard/022JPGeffected.png

Rangé dans : Photomavie

2 réflexions

Créer un podcast