Quand American Apparel craque son slip

Concocté par Anadyomene le 5 mars 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/fesses.jpg

Comment créer du buzz ? Faites comme American Apparel.

Rien de mieux qu'un caractère érotique pour attirer du buzz sur une marque ! Depuis le 28 février, la marque American Apparel organise un "concours de fesses" (The Best Bottom Contest). Le but ? Prendre son cul en photo et voir si on est noté comme le meilleur popotin du web... Positions avantageuses et suggérant plus qu'une simple notation de rondeurs charnelles y vont bon train (et je dirais même arrière train..). Les marques impliquent de plus en plus leurs consommateurs dans leur communication, par le biais de  sponsoring, de forum de discussion ou encore de concours comme celui-ci.
Mais cette fois-ci, American apparel surf sur la limite de la bienséance et lui offre donc une visibilité accrue sur la toile... Mais est-ce vraiment positif ?
 

Rangé dans : Buzz & Co

12 réflexions

La suisse et ses minarets

Concocté par Anadyomene le 2 décembre 2009 ♥

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/depeches/e864c6a.jpg
 

Beaucoup de bruit a été fait autour des dernières votations en Suisse et l'interdiction de la construction de minarets. Mais le plus consternant dans tout ça, c'est l'amalgame de plusieurs phénomènes qui a été fait dans les médias. En France, on lit de plus en plus que cette décision est raciste, et que la Suisse, à force d'être neutre, ne l'ai plus du tout. Alors bon, faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les fougères. Chaque semaine, chaque dimanche si je ne m'abuse, les Suisses sont appelés à s'exprimer sur différents sujets par référendum, c'est ce qu'ils appellent les votations. Et chaque semaine, les Suisses doivent donc prendre position sur des sujets propres à leur pays...

Et là, c'est le drame...

...puisque les votations ont touché à la question de la religion, et pire, du culte musulman. Tout s'écroule. La Suisse que l'on n'entendait pas, qui semblait mener une vie bien paisible au centre de cette europe, semble donc s'exprimer sur un sujet brûlant. Les théories fusent. Mais si on y regarde de plus prêt, nous, français, n'avons pas de quoi critiquer la Suisse et ses minarets, quant bien même nous prenons position sur la question du voile et de la Burqa. Le débat sur les minarets renvoie juste à une question plus large qu'est le culte musulman en général. Et si les pays de l'Europe, la France et la Burqa, la Suisse et les minarets voire même l'Italie avec les mosquées entières, s'intérrogent, c'est juste pour une simple raison : la visibilité du culte musulman. Après tout, ce n'est pas le culte musulman qui semble déranger, c'est sa partie "visible" aux yeux de tous. Si en France on interdit le voile dans les écoles sous pretextes de laïcité, c'est déjà une histoire de visibilité. Le message apparait donc clair : les musulmans sont libres, au même titre que les autres croyants, de pratiquer leur culte, du moment que ce n'est pas visible.

Le minaret est à la mosquée ce que serait le clocher à l'église...

... et si les Suisses s'interrogent aujourd'hui sur la question du minaret, c'est juste qu'il n'est qu'un élément architectural. En effet, à la base, il n'y avait pas de minaret sur les mosquées. Puis, petit à petit, le minaret c'est imposé tel le clocher d'une église. Il se veut proportionnel à la taille de l'église. Mais rappelons, il n'est pas indispensable à la pratique même du culte, tout comme le clocher à l'église.

Beaucoup de bruit...

... pour pas grand chose au final. Les Suisses n'ont pas interdit le culte musulman. Ce vote est le vote "de la peur", "de la mauvaise information" et "de l'incompréhension". Mais un autre sujet fait parler de lui, c'est la question de l'ouverture de la Suisse aux frontaliers... Mais ça bien sûr, il semblerait que cela choque moins de monde, alors que le sujet est d'importance similaire... Rappelons juste que la Suisse est un pays encore très concervateur, avec une forte identité nationale, et que les résultats de ses votations n'est donc pas "choquant" selon moi.

Nos amis les helvètes sont donc des européens comme les autres. Ceux qui crie au scandale du manque de neutralité de la Suisse, devraient juste ouvrir leur yeux car cela fait bien longtemps que la Suisse a été neutre. Et puis bon, faut bien le dire, ce ne sont pas les grands chefs de guerre arabes qui vont s'attaquer aux symboles de la Suisse : balancer un avion contre le jet d'eau de Genève, ça va pas faire grand chose, la même chose contre le Cervin. Et puis bon, ce n'est pas que tout leur argent est planqué là-bas... Mais pas loin ;)

(Je tiens juste à signaler que je ne suis pas spécialiste du culte musulman en Suisse et qu'il est bien sûr attendu de ne pas prendre cet article comme une position personnelle.)

Rangé dans : Buzz & Co

9 réflexions

Créer un podcast