Quand American Apparel craque son slip

Concocté par Anadyomene le 5 mars 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/fesses.jpg

Comment créer du buzz ? Faites comme American Apparel.

Rien de mieux qu'un caractère érotique pour attirer du buzz sur une marque ! Depuis le 28 février, la marque American Apparel organise un "concours de fesses" (The Best Bottom Contest). Le but ? Prendre son cul en photo et voir si on est noté comme le meilleur popotin du web... Positions avantageuses et suggérant plus qu'une simple notation de rondeurs charnelles y vont bon train (et je dirais même arrière train..). Les marques impliquent de plus en plus leurs consommateurs dans leur communication, par le biais de  sponsoring, de forum de discussion ou encore de concours comme celui-ci.
Mais cette fois-ci, American apparel surf sur la limite de la bienséance et lui offre donc une visibilité accrue sur la toile... Mais est-ce vraiment positif ?
 

Rangé dans : Buzz & Co

12 réflexions

Par Loomp* le 5 mars 2010
Erk, j'avoue c'est carrément too much. On n'arrête pas de parler de sexualité trop accessible, et du coup dévalorisée, à cause d'internet, et voilà qu'une grande marque nous sort une campagne de pub à la limite du pornographique, ça craaaint. Bon ok j'exagère, mais quand même.
Par Baluchon le 5 mars 2010
Moi, j'trouve ça vraiment gênant... honnêtement, ça ressemble à ces photos de demoiselles de 13 piges que l'on voit sur les blogs, où elles "s'exhibent"... Où sont les limites sur le web ? Et surtout, quand la femme cessera d'être un "objet" ?
Désolée de revenir à une question aussi "basique", on m'objectera que ces femmes ont choisi de s'exhiber mais... force est de constater que la société toute entière la pousse à se montrer de la sorte... Bref ! Je préfère des pubs plus intelligentes et rigolotes ;)
Par t0in0u le 5 mars 2010
J'vais passer pour le gros beauf macho de base mais je pense qu'il faut rétablir une certaine vérité qu'on a tendance à oublier sous prétexte que les femmes, c'est le bien incarné.

Il me semble donc que personne n'a mis de pistolet sur la tempe de ces nanas pour qu'elles montrent leur cul. Je dirais alors que si les femmes deviennent des objets, c'est parce qu'elles le veulent bien.
Par Nutys le 6 mars 2010
Pour eux sans nul doute, et pour les voyeurs, le paradis sur terre !
Par TGS le 6 mars 2010
Un peu spécial et carrément voyeur. Mais le mec grivois comme moi pensait que je tomberai dessus sur Chatroulette mais que neni que des vieux papys exhibo (d'ailleurs PAS beau à avoir)
Par JustADreamer le 6 mars 2010
Je trouve ça un peu...nul. Au risque de passer pour une jeune coincée, je trouve ça légèrement irrespectueux et pitoyable de faire ça. La faute n'est pas tellement à la marque (faut bien tenter le marketing hein) mais plutôt aux filles qui ont envoyé des photos de leurs...fesses. Tu m'étonnes que la plupart des filles passes pour des p***s.
Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut x)
Par oOEneLyaInWonderlandOo le 7 mars 2010
Oué,non,je ne trouve pas ça extrêmement positif.. :/
Enfin,ces QQ sont magnifiques,j'ai même pris plaisir à les regarder,hé oui!Il faut le dire.
Mais bon...Très personnellement,me résumer à un derrière(car onn'entrevoit même pas un visage sur ces images...) me rebute un peu,ça retire un peu du charme éventuel de la nana,du slip,de tout quoi... :/
Un peu de subtilité ne ferait pas de mal...Une subtilité sexy,mais subtilité quand même.
Exposer un Q,aussi beau soit-t'il n'est plus vraiment très original,mmmmh?!?...
Par mariececg le 9 mars 2010
C'est ce qu'on appelle un buzz qui rapporte, même si je trouve ça d'un ridicule.
Par maud96 le 12 mars 2010
Gagné pour ton com... et çà me faire rire de voir que nos images ont, du coup, beaucoup de parenté (bon, c'est vrai que rien n'est plus banal qu'une paire de fesses !)
Par cassyopee le 13 mars 2010
On avait déjà vu ça ailleurs en plus!
Sloogy et je ne sais plus quelle marque!
Tss!
Par glandeur-rockmantique le 17 mars 2010
Bha c'est des fesses quoi... Je vois pas trop ce qu'il y a de "pitoyable" ou de "positif" là dedans. On a tous un coté exhib et un autre voyeur. Je ne trouve pas étonnant que ce concours trouve des participants.
Ce qui m'effraie, par contre, c'est cette évolution que tu notes de la publicité. Déjà qu'il était difficile d'échapper, même partiellement, au matraquage, si en plus on nous pousse de partout à participer à ce décervelage massif, l'oppression sera fatale.
Par Enamorame le 20 mars 2010
C'est un remake version moins soft.
Je n'adhère pas, en tout cas !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anadyomene.cowblog.fr/trackback/2973560

 
Créer un podcast