Visite de Genève

Concocté par Anadyomene le 30 décembre 2009 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/088JPG.png
Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Après Annecy, c'est Genève que Mr. Glü et moi avons visité hier. J'ai beau habité près de cette ville depuis que je suis enfant, je m'y balade toujours avec des yeux neufs, puisque je n'ai pas vraiment été habitué à m'y promener. C'est donc avec autant de candeur dans le regard que je me laisse guider par ma curiosité au travers des dédales de rues. 

Après avoir pris le nouveau tram, nous sommes allés jusqu'aux rues basses. De là, nous nous sommes aventurés dans les rues hautes, empruntant différents passages, rues, et regardant dans tous les sens. La pluie fine qui venait de tomber donnait une couleur satinée aux pavés. Les vitrines décorées des magasins, les décorations de noël sur les devantures donnaient des allures de fête à ces rues relativement sombre. Puis vint une grande place depuis laquelle nous avons pu admiré une partie de Genève, et apercevoir quelques rayons du soleil. Vint ensuite la Cathédrale après quelques montées et descentes. Enfin, une vue sur le Lac, le Jura et les Alpes. Le soleil couchant donnait au lac des teintes saumonées, orangées et rosées. Une petite balade sur le port, le jet d'eau ne marche pas... Quelques mouettes dansent dans le ciel, les cygnes et canards guettent les promeneurs venant leur apporter du pain. Une ville normale, somme toute. La nuit tombe, nous nous baladons dans le Jardin Anglais, admirant les décorations de la Fête des Lumières... Puis le ciel s'assombrit, nous longeons les quais du Rhône, regardant les vitrines des magasins de luxe. C'est l'heure du goûter, un détour chez Mövenpick s'impose, et là, c'est une explosion de saveur dans notre bouche... La conclusion parfaite d'une journée bien remplie.

540 photos. C'est le butin de cette après-midi riche en émotion, et relativement éprouvante pour nos jambes. Ce n'est qu'une petite partie de Genève que nous avons visité là. La prochaine fois, nous nous baladerons du côté de Plainpalais... En attendant, je vous mets quelques photos, les meilleures selon moi (à vrai dire, c'est très dur de choisir... !). Un lien vous attend en bas de cet article pour voir une sélection plus grande de photos.

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/096JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/105JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/159JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/197JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/202JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/251JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/296JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/448JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/473JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/492JPG.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Geneve/511JPG.png


Rangé dans : Photomavie

12 réflexions

Par Kiarane le 30 décembre 2009
J'adore la photo ou le vélo est floue... <3
Par cafard-naum le 31 décembre 2009
C'est quoi ces photos magnifiques :O j'adore.
Par kaa le 31 décembre 2009
Tu as su par ces photos nous faire découvrir la face cachée de Genève, celle que les gens connaissent mal généralement.
Il n'y a heureusement pas que la ville moderne sans le moindre cachet. La vieille ville est superbe !
Par Anadyomene le 31 décembre 2009
Je commence à maitriser mon appareil :P
Par Anadyomene le 31 décembre 2009
La vieille ville est très belle. Et la "ville moderne" à son charme également. Mais comme dans toutes les villes, il faut savoir ouvrir les yeux pour en voir la beauté ;)
Par ostinato le 1er janvier 2010
Je viens d'arriver chez toi par le blog de Mlle Mandarine et j'adore tes photos, surtout l'éclairage,tu a fait comment ?
Pour une fois je me dit que je pourrais presque me mettre au numérique. Tu utilise quoi comme appareil ? En tout cas tu a un joli coup d'oeil et le goût du partage... Bonne Année.......Bloavez Mad Tout çà tout çà ...
Par pelote le 2 janvier 2010
Ton article donne envie-envie-envie !
Par pandorarts le 2 janvier 2010
Ah mais, elles sont vraiment sublimes ces photos *_*
Tu pourrais en faire de belles cartes postales souvenir !
Par Grand.P.and.Cie le 2 janvier 2010
Magnifique photo! Et tu habites près de Genève???? Ou ça donc?
Par Anadyomene le 2 janvier 2010
J'utilise un appareil EOS 450D avec généralement mon objectif 18-55mm. Pour le rendu final, j'utilise juste un logiciel pour retoucher les contrastes (qui parfois sont pas top) et également parfois redresser les photos qui sont bancales, ou les redimensionner s'il y a des choses non désirées dessus. Voilà :)
Par Anadyomene le 2 janvier 2010
On dira que je n'habite plus personnellement près de Genève, puisque mes études m'ont amené à m'en éloigner, mais mes parents habitent toujours dans le Pays de Gex ;)
Par TGS le 3 janvier 2010
J'aime beaucoup le Lac Léman de nuit avec les bateaux. On se croirait à la mer :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anadyomene.cowblog.fr/trackback/2948942

 
Créer un podcast