Japoniaiserie

Concocté par Anadyomene le 13 mars 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/001.jpg
Je suis amoureuse de la nourriture japonaise. Bon, je sais, les sushis et autres makis ne sont qu'une infime partie de la nourriture japonaise, et n'ayant jamais mis l'ombre d'un orteil au Japon, je ne peux pas vraiment me faire une impression sur l'étendue culinaire du pays. Mais même. La nourriture japonaise parait tellement saine et fraîche que l'on ne peut que l'apprécier. Je deviens accro au poisson cru et je me vois donc dans l'obligation d'aller manger des sushis, des sashimis ou des chirachis trois à quatre fois par mois. C'est peu me direz vous, mais mon porte-monnaie n'est pas de cet avis !

Une chose est sûre, c'est qu'un jour j'aimerai bien goûter autre chose que les traditionnels combo poisson cru/riz ou brochettes que l'on trouve dans la majorité des japonnais. Un jour, quand j'aurai remis les pieds dans la grande capitale, je me dégoterais un petit japonnais avec des repas traditionnels. Je suis sur que je ne serai pas déçue...

Pour nos 6 mois, Mr Glü et moi avons commandé des sushis, parce qu'on ne pouvait pas faire autrement. Alors comme on avait vu grand, il me restait des sushis pour le lendemain midi, et de la salade d'algues.

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/002-copie-2.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/004-copie-1.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/009.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/005-copie-1.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/003-copie-2.jpg

La salade d'algue, c'est assez spéciale la première fois. Ce n'est pas tellement l'aspect visuel qui me rebutait, mais plutôt la peur de manger quelque chose d'un gluant proche du ver de terre. Et finalement, j'ai été surprise. Puisqu'il ne me restait qu'un tout petit peu de salade, j'ai innové et j'ai fait une Salade d'algues vertes et de graines germées. Pour ceux qui ne connaissent pas les graines germées, ce sont tout simplement des graines de légumes (comme le radis par exemple), que l'on fait germé. On peut en mettre partout (salade, plat, sandwish) et c'est très bon. Voici donc la recette de cette délicieuse salade.

Dans un bol, mélangez des algues vertes (salade d'algues vertes de chez Sushi Shop par exemple, car difficile à trouver dans le marché sinon). Rajoutez le même volumes de graines germées. Faire roussir des graines de sésame dans une poêle (mettre les graines au fond d'une poêle et faire chauffer jusqu'à ce qu'elles soient dorées). Rajoutez deux ou trois gouttes de sauce soja. Remuez et dégustez bien frais.

http://anadyomene.cowblog.fr/images/notebookjapon.png

Par Radio-Smala-Elric le 13 mars 2010
Ca a l'air bon :p
Par L-Humanite le 13 mars 2010
Moi j'aime bien les ramens :)
Par lanternebleue le 13 mars 2010
Si c'était moins cher, j'irais plus souvent au resto japonais. Mes parents n'aiment pas, donc il me le payeront jamais. :-)
Par Mademoiselle.S le 13 mars 2010
Hummm j'adore les sushis (mais mon porte feuille moins).Par contre je n'ai jamais testé la cuisine japonaise (c'est jour ci je suis très cuisine thaïlandaise tellement bonne et facile à faire). Faudrait que je découvre cette cuisine, mais pour moi aussi faudrait attendre de venir à Paris parce que ici il n'y a que des bars à sushis :(
Sinon çà fait un moment que je me dis qu'il faut que je teste les graines germées là tu me donnes l'occasion de la tester ^^
Par Uekte le 13 mars 2010
Tout ce qui est sushi, sashimis, c'est surestimé comme c'est pas permis en France, c'est la "mode". En plus dans 9 restos sur 10 faisant "japonais" ça a à chaque fois le même goût et le même prix exagéré.

Je reste bien plus fan des plats tradi japonais comme on en mange dans les higumas de paris. Moins cher, meilleur, et plus nourrissant.
Par ploukah le 13 mars 2010
Bah bravo, moi qui déjà avait drôlement envie de manger des sushis en ce moment, maintenant je ne vais pas arrêter d'y penser jusqu'à ce que j'en achète ou que j'aille dans un restaurant japonais. Mais c'est vrai que moi aussi j'ai envie d'aller plus loin dans la dégustation des plats japonais et prendre autre chose que des sushis, sashimis, makis etc.
Par cassyopee le 15 mars 2010
Roh ça donne faim !!
Par Jellyka le 16 mars 2010
Bientôt j'irai manger thaïlandais en Thaïlande, j'en donnerai des nouvelles. Mais c'est vrai que ton article donne divinement faim.
Par The.Long.Way.Home le 17 mars 2010
Je n'ai jamais mangé des sushis ou de salade d'algue. Parce que poisson cru & moi, ça fait deux. Puis l'apparence ne me tente guère. Mais je ne nie pas le fait que ta présentation & tes photos donnent envie. Il faudrait que je tente l'aventure un jour :)
Par mariececg le 17 mars 2010
Oulala. Tes photos sont un régale, et me donne bien envie de croquer à travers l'écran. Si j'aurais été cruche, je crois que je l'aurais sans doute fait (: Bisous.
Par maud96 le 19 mars 2010
En un sens, il vaut mieux que l'article que j'avais prévu soit "passé à l'as". Il se terminait justement par un appel au boycott des sushis japonais, suite à la terrible décision du CITES de continuer à pêcher le thon rouge jusqu'à extinction, à cause des pressions de l'industrie de pêche du Japon...
Réponse à ton com sur mon blog, par ailleurs.
Par maud96 le 20 mars 2010
J'avais lu pour ce site japonais de commandes par le Net, et comptais en parler aussi; mais çà prouve surtout que les Japonais ont compris que les pays européens sont désormais allergiques à ce massacre du thon rouge... Rien de tel par contre pour les sushis dans leur propre pays.
Ceci dit, la salade d'algue, j'aime (on en fait en bretagne)... et excuse-moi : je ne savais pas (mais comprends bien ta décision) pour ton rôle de modératrice sur Cow.
Par oxymores le 28 mars 2010
Mmmh les sushis ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans un restaurant de sushis mais j'aimerai bien. J'ai été dans un salon de thé tenu par une femme coréenne je crois et j'ai bien aimé. L'atmosphère est différente d'un salon tenu par des européennes. Mais justement, la variété c'est bon :D
Par Ampe A77 Dual Core le 10 décembre 2012
Nice blog! The content is impress me. Thanks for sharing.
Par cheap notebooks le 2 février 2013
Buy cheap notebooks , ultrabooks, tablet pcs, netbooks, ipads and laptop computers from Laptops Direct. Our best prices guaranteed on cheap laptops. Brands of ...
Par best Baby Monitors le 19 février 2013
Article was written well ~ I agree with the author's point of view, in recent years, the rapid development of electronic products, now I introduce a good electronic products
Par Nounours et doudous le 29 novembre 2013
Ca a l'air délicieux!
Par Polito le 25 mai 2016
Quel article agréable, merci pour ce boulot
Par JamesDelaunay le 19 janvier 2017
Merci beaucoup pour ton article
Par Street view le 19 février 2018
I expect to see more posts from you that makes me impressed just like this one. Good job!!
Par gmail sign in le 19 février 2018
I simply wish to let you know that I just look into your site and also I locate it really fascinating and useful.
Par driverpacksolutiononline.com le 31 juillet 2018
get the new solution for windows
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anadyomene.cowblog.fr/trackback/2975958

 
Créer un podcast