La recette qui fait grossir

Concocté par Anadyomene le 17 mai 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/recette.jpgMe voici de retour avec une recette du Dimanche, une recette d'un plat copieux qui fait grossir, une recette à ne pas essayer en ce moment, la période du je-tente-de-rentrer-dans-mon-maillot. Oui, mais c'est tellement bon !

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/canard1.jpg
Alors voici une recette assez simple, mais pas super rapide pour vous régalez ! (Prévoir une bonne heure de cuisine)... 

http://anadyomene.cowblog.fr/images/TagLinou.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/canard2.jpg
Préparez le canard : couper la peau des magrets sans couper la chaire. Mettre les magrets dans une poële sans matière grasse du côté peau. Faire dorer de chaque côté, selon votre goût (pour une viande rosée, comptez 5 minutes de chaque côté)... Au fur et à mesure, enlever la graisse de cuisson (ou la réserver pour les pommes de terre si vous n'avez pas de graisse d'oie). Une fois les magrets cuits, les réserver (au four pour pas qu'ils ne refroidissent, mais à basse température pour ne pas qu'ils continuent de cuire ni ne sèche).

Préparez la sauce
: Dans la poêle de cuisson du canard, déglacer le jus avec du fond de veau. Mélanger ensuite le miel et le vinaigre selon les dosages suivant : pour une cuillère à soupe de miel, compter une cuillère à café de vinaigre. (Le vinaigre balsamique donne un petit goût à la sauce, le vinaigre d'alcool convient également)... Ne pas faire bouillir le mélange pour risque de caramélisation, remuer jusqu'à l'obtention d'une sauce brune bien homogène.

Une petite suggestion d'accompagnement : Les pommes de terre sarladaises

http://anadyomene.cowblog.fr/images/pommedeterre.png
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Nourriture/canard3.jpg

Préparez les pommes de terre : éplucher les pommes de terre, les rincer, bien les essuyer puis les couper en tranche relativement fine et bien plate. Dans une poêle, faire chauffer la matière grasse (graisse d'oie si possible, beurre salé sinon). Verser les pommes de terre et les faire dorer des deux côtés. Dès que les pommes de terre changent de couleur, baisser le feu et laisser cuire doucement. (environ 45 minutes)... Le but est que les pommes de terre soient croustillantes atour mais moelleuses à l'intérieur ;)

Préparez la persillade : dans un récipient, hachez du persil puis mélangez le à la gousse d'ail préalablement écrasée. Assaisonner à votre convenance.

Finissez la cuisson du plat : Vous n'avez plus qu'à mélanger la persillade et les pommes de terre. Le but est de faire croustiller les pommes de terre sans faire cramer la persillade.

Montez vos assiettes : Mettez les pommes de terre, puis le canard et enfin napper généreusement les canards de sauce au miel...

Petit conseil : Si vous faites ce plat en entier, commencer par les pommes de terre puis occupez vous du canard lorsque les pommes de terre doivent cuire à feu moyen. La sauce peut être faite en toute fin, 2 minutes avant de servir.

Et voilà un plat (très) gourmand et pas du tout light !
 

Mes petits Bento

Concocté par Anadyomene le 16 mai 2010 ♥

Désolé pour l'absence, mais j'ai eu beaucoup de chose à gérer, des concessions à faire... donc j'ai sacrifié mon blog sur l'autel du travail. Je vais essayer de m'appliquer un peu plus et de reposter régulièrement ici.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une de mes dernières acquisitions : le coffret "My Bento Box" aux éditions Marabout, avec dedans le livre "Mes petits Bento" de Laure Kié.

Pour rappel, qu'est ce qu'un bento ?
"Le bentō (弁当) est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon." Autrement dit, le bento est la "lunch box" japonaise. Sauf qu'au japon, la lunch box prend des allures de dessin-animés et devient de véritables créations artistiques de toutes les couleurs...
(voir ICI, ou ICI)

En bref, moi qui vais bientôt m'attaquer à la dure loi d'un stage de 6 mois dans une grande entreprise de biens de grande consommation, je me suis donc dit plutôt que de manger tous les jours à la cantine, autant acquérir une "Bento Box" et me mettre à la création de petits plats.

Voici donc le kit :

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Bento/bento5-copie-1.jpg
Et voici donc tout ce que l'on peut trouver dans cette boite :

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Bento/bento4-copie-1.jpg
(Pour les photos plus en détails, cliquez ICI)

Ce kit est vraiment très complet puisqu'il contient tous les accessoires nécessaires à la réalisation du bento. Et je vais même pouvoir faire moi même mes sushis avec le moule à sushi :D Un autre accessoire qui ma beaucoup amusé, est le moule à œuf dur en forme d'étoile... C'est original et ça change de l'ordinaire. Enfin, l'avantage du livre d'accompagnement du kit, est non seulement de nous montrer de nombreuses créations très jolies et très réussies (mais toujours dans des bento plus grand que celui offert dans le kit...) mais, et surtout, de proposer des recettes japonaises qu'il va falloir que je teste très rapidement !

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Bento/bento2-copie-1.jpg

La boite est assez petite mais devrait suffire si je la remplit avec des aliments qui blinde bien le ventre, et puis après tout, c'est l'été, faut manger plus léger ! Et cette boite est bien plus pratique que la collection de tupperware que je me trimballe habituellement... Là tout est compris dans la même boite ! Même les couverts !

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Bento/bento1-copie-1.jpg
En tout cas, dès que je tente une des recettes du livre, je vous promet de vous faire part de mon expérience... Maintenant, à moi de trouver du riz collant à sushi et du sésame de toutes les couleurs !!!

L'arbre de Pâques

Concocté par Anadyomene le 11 avril 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/pak10.jpg
Chaque année, à Pâques, nous avons une petite tradition familiale : l'Arbre de Pâques.

Fait de quelques branches de bois et de décorations, cet arbre éphémère n'est là que pour nous rappeler la joie des moments en famille. Ces moments où l'on plante ces quelques branches dans un carré de mousse, que l'on décore des quelques poussins, de quelques oeufs et d'un petit lapin. Et que l'on dresse fièrement au milieu de la table... Ces moments où l'on va partager un bon repas et quelques chocolats, ces moments de rire et de discussions.. Ces moments de retrouvailles d'une famille éloignée.
 
http://anadyomene.cowblog.fr/images/pak1.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/pak8.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/pak2.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/pak9.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/pak3.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/pak7.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/pak5.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/pak6.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/pak4.jpg

En ce moment, je cours dans tous les sens. J'ai eu une semaine de vacances. Ma dernière vraie semaine de vacances avant un bon moment... On dira, pas avant mars 2011... Alors forcément en ce moment je n'ai pas trop la tête à poster. J'ai pourtant des tonnes de choses à vous dire, mais je n'ai plus les mots, comme si je n'arrivais plus à laisser mes doigts glissés le long du clavier...

Rangé dans : D.I.Y

6 réflexions

Une nouvelle catégorie

Concocté par Anadyomene le 3 avril 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/0001montagetel.jpg

J'ai décidé d'inaugurer une nouvelle catégorie appelée "PhonePhotos". En déchargeant les photos de mon téléphone portable, je me suis rendus compte que ces photos me racontaient mieux que n'importe quel mot. Surtout que j'ai plus facilement l'occasion et le reflex de prendre des photos avec mon portable... Je vais donc poster de temps en temps des melting-pots de ma vie sous forme de petites vignettes. Je ne vous promet rien quant à la fréquence de ces posts... Keep in touch ;)

Rangé dans : PhonePhotos

3 réflexions

J'ai testé pour vous... les tagada pink

Concocté par Anadyomene le 28 mars 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/tagada1.jpg

En tant que future chef de produit (j'espère), j'ai une furieuse tendance à aimer tester les nouveautés, qui plus ait les nouveautés en terme de nourriture. Alors quand l'autre jour, j'ai vu sur une affiche de bus, la série limitée Tagada Pink, je n'ai pas pu m'empêcher d'en acheter un paquet pour tester. Haribo a sortit une série limitée de fraises Tagada, plus "roses" barbie que les autres. Et à la différence de la fraise Tagada classique, celles là, elles piquent. Un peu à la façon des "bouteilles de coca" de notre enfance.

C'est avec un peu d'appréhension que j'ai donc procédé au test de ce produit. Les fraises Tagada ont un goût particulier, que même les marques de distributeur n'arrivent pas à imiter. J'avais donc peur que ces nouvelles fraises ne soient pas à la hauteur.

Et ce fût une erreur de ma part. Car en plus d'avoir le même merveilleux gout que ses grandes sœurs, ces fraises tagada ont un petit goût acidulée qui ne tire pas trop la larme à l'œil. Et là où Haribo a fait très fort, c'est sur la texture. Après un léger croquant sous la dent, le coeur est beaucoup plus tendre que dans les fraises tagada classique, et ça, c'est un régal ! En bref, c'est un bonheur. Faites attention quand même à pas trop en manger d'affilé, ça donne soif... Ces fraises ne m'ont vraiment pas déçues (contrairement au film que j'ai vu au ciné en les mangeant... affaire à suivre)

http://anadyomene.cowblog.fr/images/tagada3.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/tagada2.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/tagada4.jpg

Créer un podcast