La bonne cuisine

Concocté par Anadyomene le 24 janvier 2010 ♥




(Pour faire défiler les images, cliquez sur les miniatures)

J'adore cuisiner. Vous l'aurez sûrement déjà remarqué par les recettes que je vous ais déjà mises ici. Cuisiner, c'est plus qu'un passe-temps, c'est un vrai moyen de détente. Quand je suis stressée, ça me permet de souffler un peu. Sauf bien entendu quand je suis vraiment trop trop stressée, que je sais que je n'ai pas le temps, là, ça me gonfle de me mettre aux fourneaux.
 
Surtout que j'ai horreur des plats tout cuisinés. Je ne supporte pas acheter tout fait quelque chose que je pourrais préparer moi-même, et qui, au final, serait pas plus cher et aura sûrement meilleur goût. Il y a dans la cuisine quelque chose qui permet de se réaliser. Croyez moi, on est pas peu fière de réussir à faire quelque chose de bon (et de beau) !

Mon plus gros souci, c'est la place. Je cuisine dans 3 m² maximum. Alors forcément, mon plan de travail est tout ce qu'il y a de plus restreint, et je suis obligée de faire la vaisselle au fur et à mesure pour éviter de mourir sous des piles de poêles et d'assiettes. La galère. Mais bon. On prend tellement de plaisir à voir naitre de beaux plats d'entre ces mains, de tester des nouvelles choses, autant sucrée que salée.

Ce qu'il y a de génial dans la cuisine, c'est que l'on compose, un peu à la manière du musicien, où chaque saveur serait une note différente. J'ai pas mal de bouquin de cuisine, mais je ne lis pas souvent les recettes. Ou alors je les lis une fois et je ne les suis pas réellement. Surtout pour le salé. J'arrange selon mes goûts et mes envies. J'innove.

Et pour ça, j'ai ma botte secrète : les épices. C'est tellement magique. Ça permet de faire avaler n'importe quoi (même des légumes bof) et surtout, ça casse la monotonie d'un plat. Marre du blanc de poulet fade ? Pourquoi pas le mariner au paprika, le faire au curry, à la chinoise ? Même le sucré ! La cannelle ou l'anis donne un peu quelque chose aux compotes, aux gâteaux... Et c'est tellement mieux que la crème ou que les condiments types mayo/ketchup !

Je suis toujours à la recherche de saveurs nouvelles, de goûts surprenants... Si vous avez des recettes à me conseiller, des petites astuces pour changer un plat monotone, n'hésitez pas à m'en faire part... Et bien entendu, j'en ferais de même avec les recettes que j'ai !

Photos (de gauche à droite) : parmentier de canard et courgettes au curry, tarte aux légumes, samossas de boeuf, oeuf-cocotte au jambon, pain perdu aux mangues poêlées.

Merci à Maud96 de m'avoir soufflé l'astuce et à Geekandgirl de nous en avoir fait part ;)
 

Par Mademoiselle.S le 25 janvier 2010
Ca donne faim tout çà !!!! mais qu'est-ce que c'est ???
Par GeekandGirl le 25 janvier 2010
Il était où le problème finalement ?
Sinon, c'est vrai que ça donne faim :-O !
Par lillubibi le 25 janvier 2010
Un cuisinière! J'adore cuisiner; ce que tu as fait a l'air délicieux a l'air délicieux. Je t'envie ta cuisine. La mienne est de taille normale mais je la partage avec deux sauvages qui n'ont pas encore découvert l'éponge.
Je me suis fait ça : http://whatsforlunchhoney.blogspot.com/2010/01/bollywood-cooking-chickpeas-with.html l'autre jour. Délicieux et sain. J'avais mis des tomates en purée au lien de la paste et de la tomate. Pas de piment vert mais du piment en poudre rouge et des onions normaux. En plus, çe ne salit qu'une casserole et on peut ajuster la quantité d'épices.
Par lillubibi le 25 janvier 2010
Je viens de m'appercevoir que j'avais écrit une tartine. Désolée.
Par Mademoiselle.S le 27 janvier 2010
Ah enfin le reste de l'article ^^
Moi aussi j'adore cuisiner. Surtout quand je n'ai pas le moral, çà fait un bien fou et déguster ensuite ce qu'on vient de confectionner ahlala rien de mieux pour réchauffer un ptit coeur triste
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anadyomene.cowblog.fr/trackback/2958165

 
Créer un podcast