Mes petits Bento

Concocté par Anadyomene le 16 mai 2010 ♥

Désolé pour l'absence, mais j'ai eu beaucoup de chose à gérer, des concessions à faire... donc j'ai sacrifié mon blog sur l'autel du travail. Je vais essayer de m'appliquer un peu plus et de reposter régulièrement ici.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une de mes dernières acquisitions : le coffret "My Bento Box" aux éditions Marabout, avec dedans le livre "Mes petits Bento" de Laure Kié.

Pour rappel, qu'est ce qu'un bento ?
"Le bentō (弁当) est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon." Autrement dit, le bento est la "lunch box" japonaise. Sauf qu'au japon, la lunch box prend des allures de dessin-animés et devient de véritables créations artistiques de toutes les couleurs...
(voir ICI, ou ICI)

En bref, moi qui vais bientôt m'attaquer à la dure loi d'un stage de 6 mois dans une grande entreprise de biens de grande consommation, je me suis donc dit plutôt que de manger tous les jours à la cantine, autant acquérir une "Bento Box" et me mettre à la création de petits plats.

Voici donc le kit :

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Bento/bento5-copie-1.jpg
Et voici donc tout ce que l'on peut trouver dans cette boite :

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Bento/bento4-copie-1.jpg
(Pour les photos plus en détails, cliquez ICI)

Ce kit est vraiment très complet puisqu'il contient tous les accessoires nécessaires à la réalisation du bento. Et je vais même pouvoir faire moi même mes sushis avec le moule à sushi :D Un autre accessoire qui ma beaucoup amusé, est le moule à œuf dur en forme d'étoile... C'est original et ça change de l'ordinaire. Enfin, l'avantage du livre d'accompagnement du kit, est non seulement de nous montrer de nombreuses créations très jolies et très réussies (mais toujours dans des bento plus grand que celui offert dans le kit...) mais, et surtout, de proposer des recettes japonaises qu'il va falloir que je teste très rapidement !

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Bento/bento2-copie-1.jpg

La boite est assez petite mais devrait suffire si je la remplit avec des aliments qui blinde bien le ventre, et puis après tout, c'est l'été, faut manger plus léger ! Et cette boite est bien plus pratique que la collection de tupperware que je me trimballe habituellement... Là tout est compris dans la même boite ! Même les couverts !

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Bento/bento1-copie-1.jpg
En tout cas, dès que je tente une des recettes du livre, je vous promet de vous faire part de mon expérience... Maintenant, à moi de trouver du riz collant à sushi et du sésame de toutes les couleurs !!!

Par Lucy-Westenra le 16 mai 2010
Ah ouais j'aime bien ton kit, il est bien funky ! J'aimerais bien me trouver un truc dans le même genre, ça me servirait bien pour mes soirées à l'internat.
Par Anadyomene le 16 mai 2010
Pour le prix qu'il coûte (20 € à la fnac) ça vaut le coup je pense.. Les boites passent au micro onde, donc c'est super si on doit rechauffer un plat..
Par Milliwa le 16 mai 2010
J'ai hâte de savoir si les recettes sont "faisables", parce que des fois faut être un vrai cordon bleu. En tout cas ça a l'air très sympa et pratique
Par ploukah le 16 mai 2010
Pas merci !! Maintenant j'ai bien envie d'aller à la Fnac pour l'acquérir ce petit kit ^^'
Par Lucy-Westenra le 16 mai 2010
En effet, je trouve que ça vaut le coup ! Et ça passe au micro-ondes, cette merveilleuse invention dont je ne pourrai pas me passer... Oh tu vois, ça illumine ma soirée et me file la dalle en prime.
Par Mademoiselle.S le 16 mai 2010
Waouuu !!! Ca fait un moment que je me cherche le bento parfait pas trop cher. Bon j'aurais préféré en avoir un peu plus coloré mais vu tout ce que ce kit contient je sens que je vais me laisser tenter ^^ (en espérant qu'il arrivera vite chez moi sinon je ferais mon chéri me le prendre avant qu'il rentre)
Ravie de te lire à nouveau en tout cas ;)
Par pandorarts le 17 mai 2010
Si tu habites à Paris, je connais pleins de bonnes adresses où tu pourras trouver pour pas cher ces merveilles que tu recherches ;)
Jolie boîte!
Par Anadyomene le 17 mai 2010
Je reviens vivre à Paris pour 6 mois à partir de juin... Je veux bien que tu me files 2 ou 3 adresses, stp :)
Par pandorarts le 21 mai 2010
Ok, alors tu vas chez Tang Frères, c'est dans le 13ème (métro Olympiades, Ligne 14), avenue de Choisy ;) tu trouveras ton bonheur en riz et même en baguette chinoise du coup, enfin c'est le supermarché asiatique incontournable de Paris et c'est pas cher du tout, tu seras autant surprise que je l'avais été je pense!
Par Empire-Tyrannique le 29 mai 2010
P'tain je ne connaissais même pas l'existence de cette merveille japonaise (je m'auto-flagellerais cet après-midi). Ben ça donne envie, ça m'a l'air kawaii à souhait, et en plus ça concerne la bouffe, j'achète.
Par SuperPad VIII le 4 décembre 2012
The SuperPad VIII aka Flytouch 8 is the latest tablet from iBex. It boast Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS) operating system, built-in 3g with ...
Par wireless keyboard and mouse le 31 janvier 2013
You will need to connect a power supply, monitor, USB keyboard, mouse, wireless keyboard and mouse, and an Ethernet connection. If you want to get ...
Par cheap watches le 2 février 2013
Article was written well ~ I agree with the author's point of view, in recent years, the rapid development of electronic products, now I introduce a good electronic products
Par le 29 novembre 2013
Vraiment adorable!
Par Vinze le 3 janvier 2017
Coucou
Je vous félicite par rapport à cette chronique qui est fantastique.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anadyomene.cowblog.fr/trackback/2997514

 
Créer un podcast