Paris me manque

Concocté par Anadyomene le 2 décembre 2009 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/146.jpg
Paris me manque. Et ce, même si je n'ai jamais été parisienne. Je n'ai jamais vécu à Paris "même". J'ai vécu sur une ligne de métro amenant à Paris. J'ai vécu en région parisienne. Je faisais donc partie de cette catégorie de la population considérée comme les parisiens ne faisant pas partie des leurs, mais considérée comme parisiens par le reste de la France (ou Provinciaux, comme ils disent). Ainsi, je n'ai jamais vraiment goûté aux joies d'habiter à Paris même, dans un grand immeuble en style Haussmannien, avec des hauts plafonds et des moulures en haut des murs... Je n'ai jamais goûter à la joie d'habiter dans une rue calme mais dans un quartier vivant de Paris, dans une de ces petites villes dans la ville, comme on les appelle. J'aurai aimé pouvoir rentrer chez moi et ressortir en n'ayant pas 30 minutes de métro pour arriver au premier croisement vers la ville... Paris me manque non seulement pour ses sorties, les petits bars sympas que l'on a jamais découvert, les petits restos qui paraissent sans prétention mais qui nous transportent, les petits magasins colorés, les boutiques de modes et bien entendu, ce style si propre aux parisiennes... Il me manque de me balader dans cette ville aux milles facettes. Parce que les monuments touristiques sont beaux, mais il y a tellement de merveilles à Paris qu'une seule vie ne suffirait pour toutes les découvrir et les apprécier.

Alors j'ai hâte d'y retourner avec Mr. Glü*, pouvoir lui montrer les grands monuments de la capitale, mais aussi ces petits endroits que j'ai découvert et aimé, même si je ne suis passé qu'en coup de vent par la capitale : les bords du canal Saint-Martin, les pelouses du parc des Buttes-Chaumont, les bords de Seine l'été, les petites rues de Montmartre, les rues animées du Marais, le quartier Saint-Germain, mais aussi celui de Montparnasse, et j'en passe et pas des moindres. Je pense qu'un WE ne serait pas suffisant pour pouvoir tout montrer, même au rythme effreiné des parisiens. Il nous faudrait bien plus pour tout découvrir... Mais bon, peut être qu'un jour, les choses faisant, nous serons contraint et forcé d'habiter un petit appartement dans un petit quartier parisien...

http://anadyomene.cowblog.fr/images/087.jpg
* Mr. Glü est celui qui m'a redonné l'espoir et le courage de vivre, et qui de jour en jour me montre que la vie vaut d'être vécue lorsque l'on a trouvé quelqu'un qui nous comprend vraiment ;)

Rangé dans : I ♥ Paris

2 réflexions

Par Uekte le 2 décembre 2009
Et toi, tu manques à Paris.
Par Grand.P.and.Cie le 4 décembre 2009
De belles images, de belles couleurs. Paris, j'y suis allé une semaine durant ma formation scolaire. Je ne sais pas si j'y survivrai! J'ai vécu plutôt, à la campagne! Et tout ces gens qui courent après quoi je sais pas, & tout ces véhicules... Mais j'espère que mon métier m'y emmènera un jour, à Paris.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anadyomene.cowblog.fr/trackback/2938597

 
Créer un podcast