Sommes-nous donc encore tous des animaux ? N'avons nous pas évoluer depuis des millénaires ?
Il y a dans l'élève d'école de commerce quelque chose de contradictoire. Je ne peux pas savoir si l'élève d'école d'ingé, de médecine ou de science po suit le même chemin puisque je n'ai jamais pu assister à leur déchéance. Les soirées étudiantes sont l'occasion de souffler un peu, de s'amuser. J'ai eu l'occasion de faire beaucoup de soirées étudiantes en D.U.T et j'ai expérimenté les soirées d'école de commerce. Les dernières sont plus affolantes. Et d'une contradiction monstrueuse.
Je m'explique.
Les élèves d'école de commerce sont censés occuper des postes "à hautes responsabilités" dans les années à venir. Du moins, il leur faudra être responsables. Assistez donc à une soirée étudiante et voyez comme ce mot n'a plus aucun sens pour eux. Il suffit de voir la déchéance humaine les transformer en animal ne suivant que leur instinct. Le point d'eau s'est transformé en bar. L'instinct animal d'étancher leur soif se transforme en celui d'être soul. Rude. L'homme a besoin du contact charnel et va utiliser la force. Il est capable de se soulager à n'importe quel endroit. Les interdictions et les règlements n'ont plus aucun sens pour un élève en soirée. Noté également que l'élève bourré veut faire justice soi-même et est donc capable de violemment frapper un videur avant de se retrouver totalement défoncé et gazé à coup de lachrymo. Les filles ayant suivi leur instinct animal de boisson se retrouve donc allongé par terre à rire puis à vomir leur tripes. Elles font pipi à quatre pattes devant tout le monde. L'estime de soi n'est plus puisque l'alcool leur a enlevé toute forme de lucidité. Le ridicule a fait place au sérieux.
Et à chaque soirée, quelques personnes perdent leur crédibilité. Vous les croisez dans les couloirs d'une entreprise et vous ne pouvez plus les prendre au sérieux quand vous les avez vu pisser en insultant le monde entier avant de vomir les 15 euros de vodka qu'ils avaient bu.. Réduisant également la crédibilité des autres étudiants. Dommage.
(La photo n'a rien à voir, j'avais juste envie d'exposer mes jambettes ici. Et surtout mes chaussures ♥ !)
PS : J'adoreee tes chaussures !!!!!!!!