Un Week-End à DisneyLand Paris

Concocté par Anadyomene le 6 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010006.jpg

J'habite en France depuis que je suis née, et jamais je n'étais allée à DisneyLand Paris. Le seul DisneyLand que j'ai visité, c'est DisneyWorld, à Orlando, aux USA, et j'avais 12 ans. Mes souvenirs étaient donc plutôt confus. Je me rappelais vaguement des sensations laissées par quelques une des attractions et également quelques images du monde merveilleux de disney, mais rien n'était très clair dans ma tête.
 
Alors, comme je vous l'ai dit précédemment, Mr. Glü m'a offert pour mon Noël, 2 jours à DisneyLand Paris, en sa compagnie, avec en prime, une nuit dans un super hotel avec piscine. Alors Dimanche, nous nous en sommes allés gaiement vers le parc. Et dès l'arrivée, les étoiles n'ont pas quittés mes yeux. Bien qu'il fasse un froid de canard, voire même d'un troupeau de canards, nous avons visité tout le parc. Je n'avais pas le souvenir des décors aussi bien fait, aussi bien finis et cherchés dans le détail. Même si le haut des maisons est en carton-pâte, il règne une atmosphère magique dans le parc. Les couleurs, les sons, les odeurs, tout est merveilleux.

Disney, c'est un peu un monde où l'on a envie de se promener avec un ballon gonflé à l'helium accroché à la main, une peluche, et un sac de bonbons. C'est un peu un monde où l'on a envie de pousser de grands hooo, et de grands haaaa d'émerveillements (et parfois de peur, voir plus loin dans l'article). Nous étions encore à la période de Noël où le parc revêt des habits de lumières et de sapins, pour râvir tout le monde. Des flocons de neige fait de mousse de savons volent dans Main Street. Tout est parfait.

Puis, il y a les attractions, fait pour les petits et les grands. Je me demande comment un enfant de plus d'1m32 ne peut pas sortir traumatisé de Space Mountain. Je me souviens de Space Moutain à DisneyWorld où nous étions juste retenus par une sangle de cuir (et pas un gros arnets comme à Paris) et où les virages me semblaient relativement doux. Là, j'ai hurlé de peur. Mon estomac a failli lâché. Petite nature ? Peut être, en tout cas, l'adrénaline ne fonctionne pas bien chez moi, puisque je n'ai pas le sentiment d'euphorie qui va avec. Mes forces m'ont laché au moment d'aller visiter l'attraction cousine du Space Moutain dans l'autre parc, celle au son d'aérosmith. Je me souviens avoir eu une peur bleue à Orlando, je n'ai pas eu le courage d'affronter mes démons. Par contre, je conseille les moutains russes de Némo. Ca secoue un peu, mais c'est moins horrible que le Space Moutain.

En tout cas, tout est merveilleux, les décors des différents "mondes" au sein des parcs sont magnifiques, on croirait vraiment visiter Agrabah ou le Château de la Belle au Bois Dormant.. Un monde que je partagerais surement avec mes enfants, si un jour ils viennent au monde. Je vous laisse quelques photos, un lien en bas vous envoie vers une autre série. Au final, des 400 photos, je ne vous en met qu'une trentaine.

http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010312.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010330.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010054.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010091.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010288.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010341.jpg
 

Rangé dans : I ♥ Paris

6 réflexions

Par The.Long.Way.Home le 6 janvier 2010
Tu as de la chance car il faisait froid mais relativement beau d'après tes photos. Quand j'y suis allée il y a tout juste un mois, il faisait froid et il a plu toute la matinée, horrible XD. Un peu dégoûtée mais l'après-midi, c'était découvert. En tout cas, j'espère que ton séjour a été plus que magique. En même temps, c'est Disney ^^
Par pandorarts le 6 janvier 2010
J'y étais allée au mois de Mars, je n'avais pas eu le temps de tout y voir ! Je vais bientôt y retourner avec un ami qui veut qu'on y aille !
Je suis contente rien qu'à l'idée de savoir que je vais bientôt revisiter ce monde merveilleux.
Pour le Space Mountain j'ai vraiment eu très peur avant d'y monter, mais une fois dedans j'ai adoré, je voulais même y retourner !
Je n'en doute pas que tu ais passé un très bon séjour :)
Par hysteria-reign le 9 janvier 2010
Dans mon entourage, je crois que je suis LA personne qui est allé le plus à DisneyLand depuis tout petit puisque j'y suis déjà allé 8 fois, j'ai même passé une semaine entière là-bas une année! C'est dire comment j'adore ce parc, parce que pour moi c'est bien plus qu'un parc d'attractions!
Par Lilymallow le 16 janvier 2010
Nyaaaaaaaaaaaah je veux y allerrrrrrrrrr ! Et je veux aussi y travaillerrrrrrrrrrrrr !!!
Par Hello-Goodbye le 13 février 2010
Ah Disneyland Paris, à chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression de ravoir 5 ans <3
Quand à Némo et Rock'n'roller au son d'aérosmith, c'est juste wahou *sourire niais*
Par LED Flashlights le 22 février 2013
Article was written well ~ I agree with the author's point of view, in recent years, the rapid development of electronic products, now I introduce a good electronic products
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anadyomene.cowblog.fr/trackback/2951236

 
Créer un podcast