De l'incompréhension nutritive

Concocté par Anadyomene le 16 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/sushi.jpg
Comme dit dans l'article sur mes résolutions 2010, j'ai entreprit la lourde tâche de maigrir. Cela fait deux semaines que je suis (censée) être au régime. J'ai perdu 500 grammes, j'ai 3,5 kg qui m'attendent. Oui, vous pouvez m'insulter parce que je ne suis pas au régime sec et que je mange quand même des féculents et du sucre. 500 grammes en presque 2 semaines c'est risible. Mais j'ai décidé de maigrir, pas de redevenir à un poids inférieur en étant une grosse masse toute molle.

Ceci dit, je ne suis pas aidée. Quand vous faites vos courses et que vous vous dites que vous devez faire attention à ce que vous mangez et à veiller à ce que ça ne soit ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré (je ne suis pas payée par le ministère de la santé hein)... Vous avez toujours la même chose dans votre panier. Parce que quand on y réfléchit, c'est hallucinant le nombre de chose que l'homme a créé et qui est contraire à sa santé... mais tellement bon ! Prenez le saucisson, les pizzas, les cordons-bleus, le fromage, les desserts, les bonbons, les chips, les boissons gazeuses et j'en passe. tout ça dans la version "non-light", sinon ça sert à rien. Prenez toutes les rillettes, les brioches, les galettes, le chocolat, les nems...

Au final, si on veut manger sein, on peut. Mais c'est souvent beaucoup plus insipide, et au final, beaucoup plus triste. Le plaisir de manger devient inexistant, le plaisir de cuisiner aussi, puisque l'on cuisine un truc que l'on va pas trop aimer... Alors une question me taraude :
 
Comment font les gens qui sont toujours super minces ?

Tous des animaux

Concocté par Anadyomene le 15 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/922214800641850550918850528224581001025n-copie-3.jpg

Sommes-nous donc encore tous des animaux ? N'avons nous pas évoluer depuis des millénaires ?

Il y a dans l'élève d'école de commerce quelque chose de contradictoire. Je ne peux pas savoir si l'élève d'école d'ingé, de médecine ou de science po suit le même chemin puisque je n'ai jamais pu assister à leur déchéance. Les soirées étudiantes sont l'occasion de souffler un peu, de s'amuser. J'ai eu l'occasion de faire beaucoup de soirées étudiantes en D.U.T et j'ai expérimenté les soirées d'école de commerce. Les dernières sont plus affolantes. Et d'une contradiction monstrueuse.

Je m'explique.

Les élèves d'école de commerce sont censés occuper des postes "à hautes responsabilités" dans les années à venir. Du moins, il leur faudra être responsables. Assistez donc à une soirée étudiante et voyez comme ce mot n'a plus aucun sens pour eux. Il suffit de voir la déchéance humaine les transformer en animal ne suivant que leur instinct. Le point d'eau s'est transformé en bar. L'instinct animal d'étancher leur soif se transforme en celui d'être soul. Rude. L'homme a besoin du contact charnel et va utiliser la force. Il est capable de se soulager à n'importe quel endroit. Les interdictions et les règlements n'ont plus aucun sens pour un élève en soirée. Noté également que l'élève bourré veut faire justice soi-même et est donc capable de violemment frapper un videur avant de se retrouver totalement défoncé et gazé à coup de lachrymo. Les filles ayant suivi leur instinct animal de boisson se retrouve donc allongé par terre à rire puis à vomir leur tripes. Elles font pipi à quatre pattes devant tout le monde. L'estime de soi n'est plus puisque l'alcool leur a enlevé toute forme de lucidité. Le ridicule a fait place au sérieux.

Et à chaque soirée, quelques personnes perdent leur crédibilité. Vous les croisez dans les couloirs d'une entreprise et vous ne pouvez plus les prendre au sérieux quand vous les avez vu pisser en insultant le monde entier avant de vomir les 15 euros de vodka qu'ils avaient bu.. Réduisant également la crédibilité des autres étudiants. Dommage.

(La photo n'a rien à voir, j'avais juste envie d'exposer mes jambettes ici. Et surtout mes chaussures ♥ !)
 

Rangé dans : Billets libres

3 réflexions

Occupe toi de tes oignons

Concocté par Anadyomene le 13 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/SeriesDiverses/011.jpg

J'ai été absente de chez moi pendant un mois pour cause de vacances. A mon retour dans mon petit appartement rémois, j'ai eu le plaisir de retrouver un baobab dans ma cuisine. Je n'ai, bien entendu, pas de baobab volontairement dans ma cuisine, il s'est donc immiscé ici à l'insu de mon plein gré. Malgré la fraicheur qui régnait dans la pièce (Comprendre : on se les gelait grave), l'unique oignon qui me restait à magnifiquement germer. Ne laissant ainsi dire plus grand espoir d'avoir de la substance d'oignon puisque j'avais un truc tout sec et tout mou... Et comme je suis un peu foldingue, je me suis dit que ce serait l'occasion rêvée de faire des photos... Il en faut peu.

http://anadyomene.cowblog.fr/images/SeriesDiverses/008.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/SeriesDiverses/013.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/SeriesDiverses/001.jpg

Rangé dans : Photomavie

6 réflexions

Petites cocottes saumon et poireaux

Concocté par Anadyomene le 11 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/003.jpg
Comme je vous l'avais dit précédemment, j'ai reçu deux petites cocottes. Et comme si les deux livres de recettes que j'ai eu avec ne suffisaient pas, j'ai eu envie d'inventer ma propre recette. Sinon, ça serait pas drôle. Bon, j'avoue, c'est pas trop au point niveau présentation, mais ça se travaille.

Recette :
Pour 2 cocottes

Ingrédients

♥ 500 grammes de poireaux
♥ 4 cuillères à soupe de crème fraiche
♥ une barquette de lardons de saumon fumé
♥ une bonne poignée de riz
♥ un filet d'huile d'olive
♥ sel / poivre
♥ 4 pincées d'aneth

Instructions

Dans une poêle, faites blanchir les poireaux avec un filet d'huile d'olive pendant une 20aine de minute. Salez, poivrez les poireaux. Dans une casserole, faites bouillir l'eau afin d'y faire cuire le riz. Une fois les poireaux blanchis, répartissez une couche de poireaux sur un tiers des deux cocottes. Ajoutez des dés de saumon, 2 cuillères de crème fraiche et 2 pincées d'aneths par cocotte. Recouvrez de poireaux (sans que cela déborde de la cocotte). Mettez le couvercle et enfournez pendant 30 minutes environ. S'il vous reste des poireaux, n'hésitez pas à les mélanger au riz.

http://anadyomene.cowblog.fr/images/cocotte2.jpg

Petite balade le long du canal

Concocté par Anadyomene le 10 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Reims/009JPGeffected.jpg
Cela fait déjà presque 5 mois que j'habite à Reims, et je n'avais pas encore pris le temps d'aller me balader le long du canal. alors cette après-midi, avec Mr. Glü, nous sommes allés marcher un peu histoire de nous aérer. Le canal était gelé et c'était donc l'occasion de prendre quelques photos. Ca fait un bien fou de prendre l'air, même s'il fait très froid, c'est super ravigotant !

Et promis, je vous ferais des articles plus long que quatre phrases pour une dizaine de photos !

http://anadyomene.cowblog.fr/images/Reims/017JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Reims/020JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Reims/014JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Reims/022JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Reims/1000406jpgeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Reims/029JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Reims/1000429jpgeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Reims/037JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Reims/1000428jpgeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Reims/038JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Reims/043JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/Reims/1000501jpgeffected.jpg



Rangé dans : Photomavie

6 réflexions

Créer un podcast