Comme dit dans l'article sur mes résolutions 2010, j'ai entreprit la lourde tâche de maigrir. Cela fait deux semaines que je suis (censée) être au régime. J'ai perdu 500 grammes, j'ai 3,5 kg qui m'attendent. Oui, vous pouvez m'insulter parce que je ne suis pas au régime sec et que je mange quand même des féculents et du sucre. 500 grammes en presque 2 semaines c'est risible. Mais j'ai décidé de maigrir, pas de redevenir à un poids inférieur en étant une grosse masse toute molle.
Ceci dit, je ne suis pas aidée. Quand vous faites vos courses et que vous vous dites que vous devez faire attention à ce que vous mangez et à veiller à ce que ça ne soit ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré (je ne suis pas payée par le ministère de la santé hein)... Vous avez toujours la même chose dans votre panier. Parce que quand on y réfléchit, c'est hallucinant le nombre de chose que l'homme a créé et qui est contraire à sa santé... mais tellement bon ! Prenez le saucisson, les pizzas, les cordons-bleus, le fromage, les desserts, les bonbons, les chips, les boissons gazeuses et j'en passe. tout ça dans la version "non-light", sinon ça sert à rien. Prenez toutes les rillettes, les brioches, les galettes, le chocolat, les nems...
Au final, si on veut manger sein, on peut. Mais c'est souvent beaucoup plus insipide, et au final, beaucoup plus triste. Le plaisir de manger devient inexistant, le plaisir de cuisiner aussi, puisque l'on cuisine un truc que l'on va pas trop aimer... Alors une question me taraude :
Comment font les gens qui sont toujours super minces ?