Blog, blog, blog

Concocté par Anadyomene le 10 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/200562383001.jpg
J'ai (enfin) mis à jour la partie "Blog" avec les blogs que je préfère en dehors de cette communauté. Pour ce qui est de la communauté, je ferai ça bientôt.

Je vous invite, par le biais de cette article, à partager des coups de cœurs. La pub personnelle est bien sûre absolument inutile ;)

Je me balade souvent de blogroll en blogroll afin de découvrir encore et encore de nouveaux talents, que ce soit en dessins, en photos, en mode, en cuisine, en dessins et j'en passe. Alors surtout, partageons ce qui nous met en joie ;) Et peut être qu'une catégorie sur mes coups de coeur de blog viendra au monde.

Rangé dans : 1 - 2 - 3

1 remarques

It's Tea Time

Concocté par Anadyomene le 9 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/SeriesDiverses/031.jpg
Je sais, je suis au régime. Mais il n'y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps. Et c'est pas grand chose, deux macarons.

Je pense que si on me demandait qu'elle est ma gourmandise préférée, je dirais le macaron. Parce qu'un macaron, c'est raffiné, c'est une explosion de saveur dans le palais. Ceux-ci viennent de chez Waïda à Reims. L'un est à la rose, et l'autre à la framboise. Un délice ce mélange entre le gout granulé de l'amande et l'onctuosité de la ganache du milieu. Bon, d'accord, j'avoue, ce n'est pas les macarons Pierre Hermé. Mais en même temps, c'est quasiment, selon moi, impossible de faire mieux... N'empêche qu'ils accompagnaient très bien mon thé aux fruits rouge pour le goûter.

Les macarons

http://anadyomene.cowblog.fr/images/SeriesDiverses/032.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/SeriesDiverses/035.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/SeriesDiverses/033.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/SeriesDiverses/040.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/SeriesDiverses/043.jpg

Un Week-End à DisneyLand Paris

Concocté par Anadyomene le 6 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010006.jpg

J'habite en France depuis que je suis née, et jamais je n'étais allée à DisneyLand Paris. Le seul DisneyLand que j'ai visité, c'est DisneyWorld, à Orlando, aux USA, et j'avais 12 ans. Mes souvenirs étaient donc plutôt confus. Je me rappelais vaguement des sensations laissées par quelques une des attractions et également quelques images du monde merveilleux de disney, mais rien n'était très clair dans ma tête.
 
Alors, comme je vous l'ai dit précédemment, Mr. Glü m'a offert pour mon Noël, 2 jours à DisneyLand Paris, en sa compagnie, avec en prime, une nuit dans un super hotel avec piscine. Alors Dimanche, nous nous en sommes allés gaiement vers le parc. Et dès l'arrivée, les étoiles n'ont pas quittés mes yeux. Bien qu'il fasse un froid de canard, voire même d'un troupeau de canards, nous avons visité tout le parc. Je n'avais pas le souvenir des décors aussi bien fait, aussi bien finis et cherchés dans le détail. Même si le haut des maisons est en carton-pâte, il règne une atmosphère magique dans le parc. Les couleurs, les sons, les odeurs, tout est merveilleux.

Disney, c'est un peu un monde où l'on a envie de se promener avec un ballon gonflé à l'helium accroché à la main, une peluche, et un sac de bonbons. C'est un peu un monde où l'on a envie de pousser de grands hooo, et de grands haaaa d'émerveillements (et parfois de peur, voir plus loin dans l'article). Nous étions encore à la période de Noël où le parc revêt des habits de lumières et de sapins, pour râvir tout le monde. Des flocons de neige fait de mousse de savons volent dans Main Street. Tout est parfait.

Puis, il y a les attractions, fait pour les petits et les grands. Je me demande comment un enfant de plus d'1m32 ne peut pas sortir traumatisé de Space Mountain. Je me souviens de Space Moutain à DisneyWorld où nous étions juste retenus par une sangle de cuir (et pas un gros arnets comme à Paris) et où les virages me semblaient relativement doux. Là, j'ai hurlé de peur. Mon estomac a failli lâché. Petite nature ? Peut être, en tout cas, l'adrénaline ne fonctionne pas bien chez moi, puisque je n'ai pas le sentiment d'euphorie qui va avec. Mes forces m'ont laché au moment d'aller visiter l'attraction cousine du Space Moutain dans l'autre parc, celle au son d'aérosmith. Je me souviens avoir eu une peur bleue à Orlando, je n'ai pas eu le courage d'affronter mes démons. Par contre, je conseille les moutains russes de Némo. Ca secoue un peu, mais c'est moins horrible que le Space Moutain.

En tout cas, tout est merveilleux, les décors des différents "mondes" au sein des parcs sont magnifiques, on croirait vraiment visiter Agrabah ou le Château de la Belle au Bois Dormant.. Un monde que je partagerais surement avec mes enfants, si un jour ils viennent au monde. Je vous laisse quelques photos, un lien en bas vous envoie vers une autre série. Au final, des 400 photos, je ne vous en met qu'une trentaine.

http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010312.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010330.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010054.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010091.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010288.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010341.jpg
 

Rangé dans : I ♥ Paris

6 réflexions

Du rabe de Genève

Concocté par Anadyomene le 4 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/GeneveBis/137JPGeffected.jpg

Comme j'ai invité quelques copines à venir passer le nouvel an chez moi, nous sommes allés visiter Genève le lendemain, soit le premier de l'an. J'en ai donc profiter pour photographier encore et encore cette ville. Et comble de joie, cette fois-ci le jet d'eau fonctionnait ! Je vous offre donc quelques clichés supplémentaires pour vos pupilles. Et je vais vous laisser, parce qu'après 1 mois de vacances, je reprends les cours demain (oui, bon, de 9h30 à 12h30, mais quand même !).

Ps - en rapport avec le titre : Depuis que j'ai découvert l'origine de l'expression "du rabe", je me dis que beaucoup de personne l'utilise sans vraiment en saisir toute la signification... Et c'est bien dommage ^^

http://anadyomene.cowblog.fr/images/GeneveBis/129JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/GeneveBis/139JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/GeneveBis/140JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/GeneveBis/145JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/GeneveBis/147JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/GeneveBis/150JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/GeneveBis/153JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/GeneveBis/154JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/GeneveBis/155JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/GeneveBis/157JPGeffected.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/GeneveBis/166JPGeffected.jpg

Rangé dans : Photomavie

2 réflexions

Créer un podcast