A Paris, au mois d'août...

Concocté par Anadyomene le 29 août 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/photo.jpg*
Chaque rue, chaque pierre
Semblaient n'être qu'à nous
Nous étions seuls sur terre
A Paris au mois d'août
*

Charles avait raison. Paris semblait si calme, si désert en plein mois d'août. Même si les touristes s'y sont précipités en masse cette année, les rues paraissaient bien désertes, les petits commerces (ouverts) semblaient être ouverts que pour nous, les transports en commun étaient vides. C'était bon, c'était doux. Paris semblait être là que pour les stagiaires qui font vivre les entreprises l'été. Mais la rentrée approche à grand pas. Les rues sont à nouveau remplis de gens pressés, de femmes en tailleurs et tallons, de pingouins à attaché-cases. Les transports sont à nouveaux bondés, il y règnes une atmosphère lourde, moite et mal odorante... Pas de doute, le mois d'août est fini, balayé par septembre. Le retour à la dure vie parisienne : on annonce une grève des transports la semaine prochaine...


 

 

Rangé dans : I ♥ Paris

10 réflexions

De l'eau a coulé sous les ponts

Concocté par Anadyomene le 18 juillet 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/zmariage.jpgJe n'ai aucune excuse valable a fournir si ce n'est que ces deux derniers mois ont été très remplis. J'ai aussi l'excuse facile de dire que je n'ai plus cette facilité d'écriture que j'avais il y a quelques années. Bon, d'accord, ce n'est pas une excuse. La meilleure excuse serait peut être de vous dire que je n'ai pas eu une seconde à moi entre une opération, une convalescence, des cours à rattraper, un déménagement et un début de stage..
Pour un bref résumé de ma vie : J'ai déménagé à Paris pour 6 mois (jusqu'à décembre), Mr Glü et moi habitons un charmant petit studio dont j'aurai l'occasion de reparler ici. Je suis en stage dans une grande entreprise et ça c'est un peu le bonheur ! Pour le reste, je vous promet de faire de mon mieux pour continuer à partager avec vous quelques recettes, quelques idées et quelques photos...

PS : J'ai changé un peu la peinture du blog, qu'en pensez-vous ?

Rangé dans : I ♥ Paris

8 réflexions

Ô Paris

Concocté par Anadyomene le 6 février 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/IMG0031.jpg
 (Petite tranche de Lemon cake )

Petite journée à Paris. Je n'ai pas eu le temps de vraiment en profiter. En fait, j'ai fait du relationnel, ce qui fût absolument fabuleux. Mais bon, les bons côtés de Paris me manque. Comme le Starbucks.
 
Je suis restée 9h à Paris, je ne pouvais donc pas passer à côté de l'étape quasiment obligatoire du Starbucks. En fait, prendre un Caramel Machiato Tall et une tranche de Lemon Cake au Starbucks de Cour Saint Emilion, c'est un peu un pèlerinage pour moi. Sauf que c'est encore mieux quand il fait beau et qu'on peut s'asseoir sur un banc dans le parc, ou dans la pelouse. Ce fût bref, mais intense. Je ne sais pas si c'est l'effet paillette de l'enseigne Starbucks, le goût particulier du soit-disant-café-à-la-française, si c'est Paris, ou si c'est un mélange des trois mais ce genre de chose à un effet terriblement revigorant sur mon organisme.

Je vais donc essayer de profiter du plaisir que j'ai pris cet après-midi et, en attendant le prochain, je vais me remettre sérieusement au régime.
 

Rangé dans : I ♥ Paris

5 réflexions

Un Week-End à DisneyLand Paris

Concocté par Anadyomene le 6 janvier 2010 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010006.jpg

J'habite en France depuis que je suis née, et jamais je n'étais allée à DisneyLand Paris. Le seul DisneyLand que j'ai visité, c'est DisneyWorld, à Orlando, aux USA, et j'avais 12 ans. Mes souvenirs étaient donc plutôt confus. Je me rappelais vaguement des sensations laissées par quelques une des attractions et également quelques images du monde merveilleux de disney, mais rien n'était très clair dans ma tête.
 
Alors, comme je vous l'ai dit précédemment, Mr. Glü m'a offert pour mon Noël, 2 jours à DisneyLand Paris, en sa compagnie, avec en prime, une nuit dans un super hotel avec piscine. Alors Dimanche, nous nous en sommes allés gaiement vers le parc. Et dès l'arrivée, les étoiles n'ont pas quittés mes yeux. Bien qu'il fasse un froid de canard, voire même d'un troupeau de canards, nous avons visité tout le parc. Je n'avais pas le souvenir des décors aussi bien fait, aussi bien finis et cherchés dans le détail. Même si le haut des maisons est en carton-pâte, il règne une atmosphère magique dans le parc. Les couleurs, les sons, les odeurs, tout est merveilleux.

Disney, c'est un peu un monde où l'on a envie de se promener avec un ballon gonflé à l'helium accroché à la main, une peluche, et un sac de bonbons. C'est un peu un monde où l'on a envie de pousser de grands hooo, et de grands haaaa d'émerveillements (et parfois de peur, voir plus loin dans l'article). Nous étions encore à la période de Noël où le parc revêt des habits de lumières et de sapins, pour râvir tout le monde. Des flocons de neige fait de mousse de savons volent dans Main Street. Tout est parfait.

Puis, il y a les attractions, fait pour les petits et les grands. Je me demande comment un enfant de plus d'1m32 ne peut pas sortir traumatisé de Space Mountain. Je me souviens de Space Moutain à DisneyWorld où nous étions juste retenus par une sangle de cuir (et pas un gros arnets comme à Paris) et où les virages me semblaient relativement doux. Là, j'ai hurlé de peur. Mon estomac a failli lâché. Petite nature ? Peut être, en tout cas, l'adrénaline ne fonctionne pas bien chez moi, puisque je n'ai pas le sentiment d'euphorie qui va avec. Mes forces m'ont laché au moment d'aller visiter l'attraction cousine du Space Moutain dans l'autre parc, celle au son d'aérosmith. Je me souviens avoir eu une peur bleue à Orlando, je n'ai pas eu le courage d'affronter mes démons. Par contre, je conseille les moutains russes de Némo. Ca secoue un peu, mais c'est moins horrible que le Space Moutain.

En tout cas, tout est merveilleux, les décors des différents "mondes" au sein des parcs sont magnifiques, on croirait vraiment visiter Agrabah ou le Château de la Belle au Bois Dormant.. Un monde que je partagerais surement avec mes enfants, si un jour ils viennent au monde. Je vous laisse quelques photos, un lien en bas vous envoie vers une autre série. Au final, des 400 photos, je ne vous en met qu'une trentaine.

http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010312.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010330.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010054.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010091.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010288.jpg
http://anadyomene.cowblog.fr/images/DisneyLand/2010341.jpg
 

Rangé dans : I ♥ Paris

6 réflexions

Paris me manque

Concocté par Anadyomene le 2 décembre 2009 ♥

http://anadyomene.cowblog.fr/images/146.jpg
Paris me manque. Et ce, même si je n'ai jamais été parisienne. Je n'ai jamais vécu à Paris "même". J'ai vécu sur une ligne de métro amenant à Paris. J'ai vécu en région parisienne. Je faisais donc partie de cette catégorie de la population considérée comme les parisiens ne faisant pas partie des leurs, mais considérée comme parisiens par le reste de la France (ou Provinciaux, comme ils disent). Ainsi, je n'ai jamais vraiment goûté aux joies d'habiter à Paris même, dans un grand immeuble en style Haussmannien, avec des hauts plafonds et des moulures en haut des murs... Je n'ai jamais goûter à la joie d'habiter dans une rue calme mais dans un quartier vivant de Paris, dans une de ces petites villes dans la ville, comme on les appelle. J'aurai aimé pouvoir rentrer chez moi et ressortir en n'ayant pas 30 minutes de métro pour arriver au premier croisement vers la ville... Paris me manque non seulement pour ses sorties, les petits bars sympas que l'on a jamais découvert, les petits restos qui paraissent sans prétention mais qui nous transportent, les petits magasins colorés, les boutiques de modes et bien entendu, ce style si propre aux parisiennes... Il me manque de me balader dans cette ville aux milles facettes. Parce que les monuments touristiques sont beaux, mais il y a tellement de merveilles à Paris qu'une seule vie ne suffirait pour toutes les découvrir et les apprécier.

Alors j'ai hâte d'y retourner avec Mr. Glü*, pouvoir lui montrer les grands monuments de la capitale, mais aussi ces petits endroits que j'ai découvert et aimé, même si je ne suis passé qu'en coup de vent par la capitale : les bords du canal Saint-Martin, les pelouses du parc des Buttes-Chaumont, les bords de Seine l'été, les petites rues de Montmartre, les rues animées du Marais, le quartier Saint-Germain, mais aussi celui de Montparnasse, et j'en passe et pas des moindres. Je pense qu'un WE ne serait pas suffisant pour pouvoir tout montrer, même au rythme effreiné des parisiens. Il nous faudrait bien plus pour tout découvrir... Mais bon, peut être qu'un jour, les choses faisant, nous serons contraint et forcé d'habiter un petit appartement dans un petit quartier parisien...

http://anadyomene.cowblog.fr/images/087.jpg
* Mr. Glü est celui qui m'a redonné l'espoir et le courage de vivre, et qui de jour en jour me montre que la vie vaut d'être vécue lorsque l'on a trouvé quelqu'un qui nous comprend vraiment ;)

Rangé dans : I ♥ Paris

2 réflexions

Créer un podcast